Allocation soutien familial 2010 -CAF- : Jusqu’à quel âge?


La CAF propose l’allocation de soutien familiale si vous avez au moins un enfant à votre charge. Vous êtes son père ou sa mère et vous vivez seul(e), ou vous avez recueilli cet enfant et vous vivez seul ou en couple…alors vous pouvez faire une demande d’ASF.
Le montant de l’allocation de soutien familial (ASF) est de 87,14 euros par mois pour l’enfant privé de l’aide de l’un de ses parents et 116,18 euros si l’enfant est privé de l’aide de ses deux parents. (ces montants sont valables jusqu’au 31 décembre 2010).

allocation soutien familial

Si vous souhaitez faire une demande d’ASF auprès de la CAF, le formulaire et disponible sur http://www.caf.fr/redirect/s/Redirect?page=formulaireMetroAsf
A noter que dans les démarches de l’allocation de soutien familial, la CAF aura besoin de documents :
« si vous avez un jugement fixant la pension alimentaire, vous devez donner à la Caf votre accord écrit afin qu’elle engage à votre place toute action en justice pour obtenir le paiement de la pension alimentaire.
si vous n’avez pas de jugement fixant la pension alimentaire, au terme des quatre premiers mois de versement de l’allocation, vous devez justifier de l’action engagée auprès du juge aux affaires familiale »

Tags:




Articles sur le même thème

Laisser un commentaire