ASF -CAF : Allocation soutien familial (démarches, formulaire)


Formulaire ASF auprès de la CAF : Vous souhaitez bénéficiez de l’ASF -allocation soutien familial-, elle permet d’avoir une aide financière en cas de décès d’un des 2 parents ou dans le cas où l’un des 2 parents n’assume plus son obligation d’entretenir son enfant (ex : pas de versement pension alimentaire…). Vous pouvez télécharger le formulaire de demande d’allocation de soutien familial sur www.caf.fr/pdfj/asf.pdf

asf caf

L’ASF est versée pendant 4 mois dans le cas où un des parents se soustrait à son obligation d’entretien de l’enfant.
« Pour avoir un renouvellement, il faut :
-quand il n’y a pas de jugement, engager une action auprès du juge aux affaires familiales du TGI afin de fixer une pension alimentaire
-soit il y a un jugement ne fixant pas de pension alimentaire, et il faut engager une action de révision du jugement ».
Autre cas, dans le cas du décès d’un des parents, l’ASF est versée mensuellement jusqu’au 20 ans de l’enfant si les conditions sont toujours réunies.

Tags: ,




Articles sur le même thème

2 commentaires pour “ASF -CAF : Allocation soutien familial (démarches, formulaire)”

  1. brignier josyane dit :

    pourriez-vous svp m’envoyer une attesttion qui prouve que je suis séparée de mon conjoint depuis juillet 2004, c’est la caisse de retaite qui me le demande. je vous remerçie, Salutations.

  2. brignier josyane dit :

    pourriez-vous, svp m’envoyer une attestation qui prouve que je suis séparée de mon conjoint, depuis juillet 2004. c’est la caisse de retraite qui me le demande.je vous remerçie, Salutations.

Laisser un commentaire