rSa déclaration de l’épargne : Calcul et impact montant rSA


rsa declaration trimestrielle argent placé : Livrets d’épargne à déclarer. Les montants sur les livrets d’épargne pour bénéficier du RSA doivent être mentionnés à la CAF mais pourquoi?
En effet dans la déclaration trimestrielle du RSA vous devez déclarer quelle somme est placée en épargne sur le livret A, les intérêts de vos livret d »pargne peuvent avoir une incidence sur le montant de votre allocation rsa.
Sur le site officiel rsa.gouv.fr on peut lire « les revenus de l’épargne quelle que soit la forme de cette épargne sont pris en compte au même titre que les autres revenus perçus par le foyer (salaires, pensions, retraites, etc.) »

rsa livret épargne

(…) »Pour le calcul du rSa, la réglementation distingue l’épargne selon qu’elle est ou non productrice de revenus (c’est-à-dire placée à un taux d’intérêt rémunérateur.)
Dans le premier cas, les revenus de l’épargne sont pris en compte pour leur montant constaté et déclaré par l’allocataire.
Dans le second cas, les revenus sont calculés en appliquant un taux de 3 % au montant de l’épargne détenue. C’est la raison pour laquelle, sur le formulaire Cerfa, en page 4, il est demandé de déclarer « le montant de l’argent placé (plan d’épargne logement…) ou de votre épargne disponible (comptes, livrets bancaires comme par exemple un livret A…). » »

Tags:




Articles sur le même thème

Laisser un commentaire