Simulation CAF (APL) : Allocation logement comment en bénéficier?


Pour le calcul de l’aide au logement de la CAF (APL ou ALS selon votre logement) il suffit de vous rendre sur le simulateur de caf.fr et de mentionner les renseignements liés à vos revenus 2008 (salaires, allocation chômage, pension alimentaire etc) montant loyer hors charges (s’il est meublé ou pas). Si vous avez droit à une allocation logement, le montant vous sera mentionné et vous pourrez télécharger le dossier. Ensuite il faudra l’envoyer à votre Caf dûment rempli et signé avec toutes les pièces demandées.

Simulation caf

Communiqué de presse caf.fr : Plus de six millions d’allocataires ont perçu une aide au logement versée par les caisses d’Allocations familiales (Caf) au 31 décembre 2008. Ce sont en majorité des personnes isolées. En comptant les enfants et les autres personnes à charge, 13 millions de personnes sont couvertes par ces prestations.
Les aides au logement ont pour vocation de soutenir les familles modestes dans leur effort financier consacré au logement principal. Ainsi, ces aides divisent par deux l’effort des ménages allocataires pour se loger. La réduction est particulièrement importante pour les familles monoparentales. Cet effort reste plus important dans le parc privé que dans le parc public, en raison des loyers plus élevés.
Les ressources disponibles pour les ménages allocataires, déduction faite des charges liées au logement, sont de 641 euros par unité de consommation.
Entre 2002 et 2006, la part des allocataires pour lesquels le loyer ou le remboursement excède le loyer plafond du barème des aides est passée de 60 à 73 %

Tags: ,



Laisser un commentaire