Prime CAF : Allocation rentrée scolaire, son montant et date de versement


Rentrée scolaire 2009-2010 : Bénéficiez de la prime de rentrée scolaire 2009 (ARS) versée par la CAF sous conditions de ressources (22 321 euros pour un enfant à charge et 27 472 pour 2 enfants à charge…). Le montant varie selon l’age de l’enfant :
Enfant 6-10 ans : 280,76 euros
Enfant 11-14 ans : 296,22 euros
Enfant 15-18 ans : 306,51 euros

Rentrée scolaire 2009

L’allocation de rentrée scolaire est versée fin août pour les enfants âgés de 6-16 ans et pour les 16-18 ans, la CAF effectue le versement dès qu’elle aun justificatif de scolarité ou apprentissage.

Tags: ,




Articles sur le même thème

14 commentaires pour “Prime CAF : Allocation rentrée scolaire, son montant et date de versement”

  1. LAURENCE COLIN dit :

    Pourquoi cette prime n’est pas versée en même tempsque les prestations familiales début août? Fin août c’est vraiment trop tard! beaucoup d’articles et de promotions ne sont plus en rayon c’est pa juste pour les petits portes monnaies! d’ailleurs les personnes qui touchent l’ARS ont un petit porte monnaie…….

  2. sophie dit :

    je suis d’accord avec laurence,la prime devrait etre versée plus tot !

  3. naima dit :

    tout a fait d’accord fin aout il n’y a plus rien dans les magasins!!!!

  4. katy dit :

    je suis d’accord fin aout c’est beaucoup trop tard, il y a plus rien ou du moins + grand chose dans les magasins et surtout le délai est trop cours pour acheter toutes les fournitures car la rentrée est trop proche

  5. Marc dit :

    Il y a aura toujours des écrans plasmas……………….

  6. jean luc dit :

    C’est vrai que vous avez raison .Quand la prime arrive il a plus grand chose dans les rayons .Il y a meme plus grand choix je dirais ,surtous avec cinq enfants dur dur la prise de tete.Il voudrais bien quand meme un peu choisir ,ce ne doit pas etre reserver qu’au personne aiser.Nous sommes un couple avec un sallaire et six enfants nous aimons encore bien des fois avoir droit a des promo.Il y une chose que je voudrais dire encore,un grand chapeau a vous les mamans car quand je vois des fois le travaille que vous donne nos cher bambin je pense que ce serais bien que l’etat vous renumere. A bon entendeur.

  7. tabary dit :

    moi j ai 4 enfants je vie seule j ai du prendre sur mes allocation familiale pour la rentré maintenent j atend la prime pour nous nourire et payé mes facture je croyais faire ien et profité plainement des soldes pour mes enfants ,et qu il on tout ce qu il faux pour la rentré .maintenent je voie sur le site que c fin aout franchement sa fait tard ….

  8. eliane dit :

    je compte aussi sur cette prime mais après 18 ans , elle n’est plus versée. je suis handicapée et mon fils fait des études supérieurs . Je ne sais pas encore l’empleur de la liste scolaire mais pauvre ça devrait etre loin d’etre simple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. Sab dit :

    Bonne chance pour les familles qui ont plusieurs enfants, car courir les magasins juste avant la rentrée, ce n’est vraiment pas du gâteau !
    Prenez la situation de tabary….. u’est-ce qu’elle fait ? Elle a besoin de son argent ! C’est franchement lamentable, de faire attendre les gens qui ont besoin de cet argent !
    Alors que les années précedente, j’avais le versement ars à partire du 8 août.
    Peut-être que le gouvernement veut se faire du bénéfice avant de nous verser nos allocs !!!!!!!!

  10. jamila dit :

    Je suis tout a fait d’accord avec vous mesdame car avec une fille au lycee et deux au college et une en primaire c’est impossible de tout faire en moins d’une semaine je ne sais pas pourquoi on ne nous la verse pas avan et en plus de sa tout les offre sont terminer il ne reste pratiquement plus rien pour les lycéen
    Nous esperons que tout cela va changer pour l’année prochaine

  11. steveo dit :

    Je suis trés deçu que cette prime ne soit pas appliqué pour les étudiants de plus de 18 ans . Je suis moi même étudiant en bac pro, et je vie chez mes grand parent a titre gratuit . Alor pour mes fourniture scolaire je doit travailler le week end pour pouvoir me les fournirs. Je suis stépéfait que l’Etat n’est pas encor réagie que beaucoup de jeunes continue leurs études aprés 18 ans. On nous pousse a fair des études mais on ne voit aucune aide financiére venir .

  12. martine dit :

    je suis d accors avec les personnes pour la prime car je trouve sa tres tard pour acheter les fournitures scolaire car fin aout cest vraiment sute pour trouver ce que on veux .car avec 5 enfants cest pas facile du tt pour courir dans les magasins .il on rond du le faire apres les allocation famillale comme sa sa donne du temp au famille de faire la rentree scolaire tremquillent .c est toujour les memes qui profite de tt les promos .j espere que l annee prochaine sa va changer sur sa .

  13. sab dit :

    bonjour, je voulais savoir si la caf a la droit de suspendre cette prime???
    Ma fille est scolarisé et la caf a suspendu tt mes droits ainsi que cette prime je compter dessus pour

  14. sab dit :

    l habiller et lui faire un peu plaisir :/

Laisser un commentaire