Aides permis de conduire : Financement jusqu’à 1500 euros


Vous souhaitez passer le permis de conduire à bas prix ou être financé par un organisme ? Sachez qu’il existe une aide individuelle au permis de conduire pouvant atteindre 1500 euros. Pour cela il faudra vous adresser au Conseil général (pour le rmistes, les contrats d’insertion, le pôle emploi (pour les demandeurs d’emploi) mais aussi parfois mairies. L’aide est versée directement au bénéficiaire après évaluation du nombre d’heures nécessairs au passage du permis de conduire.

permis pas cher

Sachez que pour faire des économies il est possible de passer le permis en candidat libre, il vous faut télécharger le dossier d »inscription sur www.servicepublic.fr et ensuite vous procurez le livret d’apprentissage. Enfin dernière étape louer une voiture-école à double commande : www.permis-pas-cher.com propose 30H de conduite + 5h offertes à 450 euros. Technique économique mais il faudra que votre accompagnateur soit un pro des exigences de l’examen du permis de conduire.

Tags: ,




Articles sur le même thème

24 commentaires pour “Aides permis de conduire : Financement jusqu’à 1500 euros”

  1. GOUDJIL Karima dit :

    Je suis demandeur d’emploi et dans toutes mes démarches on me demande le permis, donc je souhaite avoir une aide même partielle pour pouvoir le passer.
    Mérci
    Karima Goudjil

  2. montella jeremy dit :

    j’ai eu le code et je demande une aide
    serait-il possible de m’aider svp
    bep electro et tout les organismes me demande le permis
    a savoir edf sncf et autres

  3. maman dit :

    maman célibataire avec 2 enfants à charges de 5 et 4 ans je désespère car aucune aide ne m’est accordée en vu de ma situation très difficile, je demande seulement qu’un petit coup de pousse une petite subvention pour financer un permis à plus de 1500 euros car après ça il y-à aussi l’acquisition d’un véhicule assurance et autres qu’il faudra assurer également… Cela fait 3 ans que je rame avec des rdv auprès de la caf,assistante sociale, conseiller régional et mairie mais rien y fait,aucune réponse favorable…et pourtant j’estime pouvoir en bénéficier et suis choquée quand je vois que des personnes travaillant sans aucunes charges et responsabilités perçoivent des aides au permis…donnez moi vos avis svp car je suis désemparée pour trouver la solution adéquate.merci à vous.

  4. piétonpourencorlongtemps dit :

    jeune 26 ans au chomage, aucune aide possible car je gagne « trop » aupres de pole emploi.

  5. faidhi dit :

    je perçois actuellement l’ ASS, et mon permis de conduire a été annulè pendant 1 an , quand je me suis inscrit à 1 auto-ecole j’ai effectué 1 demande de financement auprès de l’ANPE. Cette demande a été rejetée pour le motif suivant: HORS DELAIS, car la demande doit être formulée dans le mois suivant l’inscription à l’auto-école…Alors bon courage pour passer son permis avec 400 euros part mois!! où ont-ils trouvés ce décret stipulant le HORS DELAIS ? J’ai regardé partout je ne trouve rien…. Si vous avez connaissance de *** merci de me le faire savoir…..

  6. zouzou dit :

    bonjour je suis actuellemnt en teminal BAC PRO commerce et j’aimerais savoir comment sa ce passe pour beneficier d’une aide pour le financement de mon permis qui est actuellement en cours. je vous remercie.

  7. fatima dit :

    JAI DEMAND2 UNE AIDE POUR LE PERMIS DE CONDUIT MAIS IL FAUT ATTENDRE COMBIENDE TEMPS POUR AVOIR UNE REPONSE

  8. Nadia dit :

    Bonjour, je suis rmiste et demandeur d’emploi, j’ai obtenu mon code de la route, j’ai déjà effectuer des heures de conduites mais le problème c’est que j’ai pas assez de revenu pour boucler mon permis, j’habites sur l’île de la réunion et j’aimerai savoir si je peux bénèficier d’une aide et auprès de qui, merci pour vos réponses.
    Pour mes recherches d’emploi dans la restauration, je suis obligée d’avoir mon permis, c’est un critère très important dans le recrutement dans ce domaine.

  9. laetitia dit :

    bonjour
    voila j’ai fais une demande d’aide au permis au prêt des Assedic pour les personne qui percevais le R.S.A, le problème il me l’on refusée parce que j’avais un activité un petit contrat de 20h, ayant un enfant des factures a charge je peu me permettre de me payer mon permis, je voudrais savoir a qui je dois m’adresser?
    je vous remercie.

  10. Jeff dit :

    Bonjour aujourd’hui je n’est aucun revenus et je voudrai passer mon permis mais je n’est aucune aide financiére de ma mére cars elle ne peu subvenir a ce besoin. Jevoudrai savoir si je peu avoir des aides quelconques pour cela et a qui m’adresser ?

  11. mira dit :

    Bonjour moi aussi aujourd’hui je n’est aucun revenus je suis a la recherche d’un emploi a chaque nfois que je postule on me demande le permis B. J e sais qu’il faut se renseigner auprés du conseil général mais je ne sais pas a qui ecrire

  12. Shashoo dit :

    bonjr je voudrai savoir kel son les aide ki peuvent mettr acordé pour payé mon permis sachant que j’ai deja mon code et ke sela fai preske deux ans mais ke je sui coinC par le mank dargen vers kel organisme je peu me dirigé ? MERCIII bocou et bone fin de jrné

  13. ludo dit :

    bonjour, je suis actuelement a la recherche d’emploi, je ne benificie d’aucune aide pour mon permi de conduire, je possede un cap menuisier et dans ce domaine le permi B et indispenssable jai obtenu mon code de la route et commencé la conduite jai financé une partie du permi il me reste moin de la moitier a payé , je nai aucun revenu je suis senssé passé l’examen dans moin d’un moin, je ne sait vraiment pas commen pouvoir trouvé le peu d’argent quil me manque ; je vous remerci d’avance

  14. ... dit :

    pour une demande aupres de pole emploi vous devez faire la demande dans le mois qui suit votre inscription a l’auto ecole ! sinon c raté ! et pour ceux comme moi ki ont deja payer la moitier du permis et qui vous recherchez une aide pour le finir ! bon courage des heures de recherche pour rien du tout ! verifier votre mairie a lassisatnte social et aupres dune mission locale…dans certaines ville il existe du benevolat contre le paiement du permis ! mais malheurusement pas dans la mienne

  15. marchese dit :

    bonjour, jai fais une demande auprès de pole emploi avec mon conseiller, qui ma fait un dossier pour l’aide au permis de conduire, et sa etait refusé soit disant que jai pas activité professionnelle forcement car je suis seule avec deux enfants, pas de permis donc pas de voiture avec possibilité que l bus toute les 20min(enfin quand y en a un car beaucoup travaux), et toutes les offres emploi pour aide domicile demande soit permis soit 2 à 3ans esperience, les boite interim ne veulent meme pas m inscrire. Alors comment faire jai 33ans, je veux pouvoir aller travailler, déposer mes enfants à l’ecole et subvenir à leur besoins, je demande jamais d’aide, je demande juste un coup de pouce jai deja payer mon code, 200e de dépensé pour rien, comment je fais moi maintenant, y a t il un recours?et à qui?Merci d’avance de votre aide

  16. carol dit :

    bonjour!
    j’habite a la reunion, j’ai 18an.
    j’ai 1 enfant, j’ai obtenu mon code et j’ai déja fait 8h de cours de conduite.
    Pour l’instant j’ai arrèter les cours puisque je n’ai pas les moyens de payer.
    J’ai besoin de mon permis pour pouvoir continuer mes études en contrat pro (par rapport au heures de sortie)
    Es-ce qu’il y a des aides pour le financement de mon permis?

  17. oceane dit :

    j’ai 19 ans j’ai besoin de me deplacer pour avoir un travail mais sans permis pas de travail je suis en formation jusq’au 20 avril pole emploi ma resilier je ne sais pas pour quoi alors je ne sait pas quoi faire!!!!
    mais parent non pas les moyen de maider !!!

  18. TIRES dit :

    Bonjour, A votre attention Medames des Messieurs
    Objet :Comme aujoud’huit on a besoin dans notre vie d’un moyen de transport et sutout d’une voiture
    Les tranports comun sont trés bien mais parfoit le retard que sa soit le travail ou un rendez-vous laisse des séquelles
    par monque de moyen d’argent on ne peut pas avoir l’ocasion se passer un permi
    moi j’ai besoin d’un permit de conduire, je voudrai être aider finacement par votre association
    cordialement

  19. aide pour le permi de conduire dit :

    je voudrais être aider pour le financement du permi de conduire
    cordialement
    Houda

  20. leila dit :

    Bonjour j’ai eu mon code en décembre 2011 je me suis déjà présentée 2 fois a l’examen du permis sans succès e doit a mon auto école 800€ afin de pouvoir poursuivre ma formation du permis de conduire, je suis au RSA(seul revenu que j’ai) et demandeur d’emploi, le pôle emploi me refuse une aide et j’ai 2 enfants. quel organisme pourrai m’accorder une aide? je suis de la réunion

  21. loraine dit :

    Bonjour je voudrais savoir si actuellement en 2013 y a une aide ppour le code et la conduite pour personne ayant le rsa

  22. paul emplois dit :

    oui vous avez le droits des que vous soyez demandeur d emplois longueur durée l états se promet d aidez les chômeurs longue duree et les femmes de famille en difficulté cela faut faire la demande au pole emplois s’il vous traine applez l

  23. Paulo dit :

    J’ai 20 ans je suis en terminal je ne vi pas avec mes parents j’ai aucun financement serai t’il possible.de passé le. Permi?

  24. stella dit :

    J’ai 21 ans! J’habite chez mes parents, et je travaille pas! Serait t’il possible de passer mon permis?

Laisser un commentaire