Sprint lance sa femtocell : Un réseau 3G à la maison


L’opérateur américain Sprint a commencé à distribué sa femtocell à certains clients. Pour rappel, cet appareil permet d’étendre la couverture d’un opérateur de téléphonie mobile en utilisant une connexion Internet haut débit. La femtocell représente certainement une évolution majeure pour les zones de couverture 3G; SFR pourrait en proposer dès la rentrée et Free utiliseraient certainement une approche semblable en la combinant à sa Freebox dans le cas où il obtiendrait une licence 3G.


Si la technologie présente un intérêt certain (qualité de réception parfaite à la maison), les conditions tarifaires de Sprint paraissent surprenantes: il faut en effet payer pour avoir le privilège de construire
le réseau de son opérateur. Non seulement l’appareil, mais aussi un abonnement mensuel. De plus, un module GPS intégré s’assureraient du respect des conditions générales de vente. En espérant donc que les opérateurs français se montreront plus généreux si cette technologie doit avoir un véritable impact…

Tags: , , , ,



Laisser un commentaire