Grippe A/H1N1 symptômes -ex-grippe mexicaine- : Symptômes


La grippe mexicaine change de nom et devient la grippe A / H1N1. Elle reprend un nom scientifique comme l’a dévoilé l’OMS afin d’éviter la confusion sur un risque lié aux porcs. Alors fini les appellations grippe porcine et grippe mexicaine? Pourtant ça parle plus aux personnes…Découvrez les symptômes de la grippe A/H1N1 qui peuvent vous amener à consulter. A noter que le gouvernement a décidé le passage « par précaution » au niveau 5 du plan d’action d’urgence français face à la grippe porcine qui sévit.

Grippe A

Tags: ,



2 commentaires pour “Grippe A/H1N1 symptômes -ex-grippe mexicaine- : Symptômes”

  1. Jeff dit :

    Il faut garder en tête que c’est pas précaution que le gouvernement a fait passé l’alerte au niveau 5. Les médias parlent de moment historique puisque le niveau d’alerte ne c’était jamais rendu à 5 avant. Ça a l’air grave comme çà mais en fait l’échelle existe depuis seulement quelques années…donc très peu d’historique. Il est donc inutile de paniquer d’autant plus qu’il existe 3 souches à cette grippe Mexicaine dont une seule est virulente et potenciellement mortelle. Jusqu’à maintenant seule la ville de Mexico ( véritable dépotoire à ciel ouvert ) est touchée par cette souche.
    Les autres cas découverts en Amérique du nord et en Europe sont bénins ( sans virulence) Vous aurez les symptômes d’une grippe, qui disparaitront après une semaine avec ou sans traitement. Si vous êtes tout de même inquiet… Porter un masque de type FFP2 ou FFP3 vous protègera du virus. Assurez-vous de faire des tests d’étanchéité car si le masque n’est pas hermétique, il est totalement inutile.

    Pour plus d’informations sur les masques respiratoires et les tests d’étanchéité de ceux-ci, visitez : http://blog.simexperts.com/sante-et-securite/un-masque-de-protection-respiratoire-peut-il-vous-proteger-contre-le-virus-de-la-grippe-porcine

  2. ohayon dit :

    Vous parlez de masques mais quels sont les symptomes de cette grippe???

Laisser un commentaire