RSA : les démarches pour en bénéficier – Voir 3939 Allo service public-


Vous avez effectué la simulation en ligne du RSA -Revenu solidarité active- et vous y avez droit alors sachez qu’il y a deux cas :
Aucune démarche n’est nécessaire pour les allocataires du Rmi, de l’Api, des primes forfaitaires d’intéressement à la reprise d’activité ou du Rsa expérimental : ils bénéficieront automatiquement du Rsa.

RSA

Pour les bénéficiaires potentiels du Rsa qui ne perçoivent aucune de ces prestations, il sera possible à partir du mois d’avril d’obtenir des informations, en vous connectant sur le site caf.fr ou sur le site msa.fr, en vous rendant dans votre Caf ou à votre caisse de Mutualité sociale agricole, auprès des services du Conseil général ou du Centre communal ou intercommunal d’action sociale (Ccas). Vous pouvez également téléphoner au numéro de renseignement 3939 « Allo service public ». Vous pourrez ainsi savoir si vous pouvez en bénéficier.

Source : CAF

Tags: ,



3 commentaires pour “RSA : les démarches pour en bénéficier – Voir 3939 Allo service public-”

  1. michel dit :

    je trouve innamisible que un rms a la droit a une prime alors que nous nous touchons 800e d assedic caf 123e 300e de pension invalidité que je n ai pas le droit et de plus mon conjoint et reconnu traivailleur andicapé depuit2007 suit a une maladit orfoline et emputé d un orteuil et la maladie et évolutif et de plus il a toujour travaillé mais depuit 2007 ses une conbat pour avoir du travaille il arrete pas de postulé pour des poste et toute demande lui revienne avec des reponse négatif meme la boute d intérine ou il éte nas plus de travaille pour lui alors evans ca maladie il ete rarement au chomage il et meme reprie sur lencien regime meme les prime des chomeur il y a pas droit et on a 2 enfant a charge une au lyceé internat quil faut payé et une en cp voila ma rage contre se sistem

  2. alex dit :

    De quoi vous plaigniez vous????
    Vous gagner autant d argent que moi alors que pour toucher cette somme g dois travailler 39H par semaine g pense que l argent dont vous beneficier pour rester chez vous n es pa trop mal!!!
    Pensez aux pays ou les gens qui ne bossent pas n on le droit a aucune aide!!!
    le systeme francais n es pas degeulasse… reflechissez avant de pester…

  3. Loren dit :

    Bonjour,

    ça fait presque 1 an que je me suis installée en métropôle, et les démarches administratives sont quelques peu différent de là où je vivait avant c’est-à dire Ile de la Réunion .

    Ici pour les démarches je galère car chaque fois y a des retours des pièces à fournirs je ne comprends pas mais bon je ne vais pas m’attardé la dessus mon soucis est le suivant

    J’ai téléchargé le dossier rsa, mais j’ai du mal à le remplir, pourriez-vous me dire vers quelle organisme je pourrais m’orienter pour m’aider à le remplir ?

    Merci pour votre réponse,

Laisser un commentaire