Suppression logo YouTube incrusté sur Vidéo : C’est possible!


(Relaxnews) – Le site de partage de vidéos YouTube, qui appartient à Google, autorise désormais à supprimer son logo des vidéos intégrées et à activer l’affichage en HD de l’image d’aperçu.
« C’est peut-être difficile à croire, mais c’est en se basant sur la vignette d’aperçu d’une vidéo YouTube que la plupart des internautes décident de la regarder ou pas », expliquent Kevin Wilson et Ravi Kanodia, ingénieurs logiciel chez Google, dans un billet de blog du 9 juin.

Youtube logoYoutube logo

Les aperçus – c’est-à-dire « l’image qui s’affiche avant que vous ne cliquiez « lecture » » – passeront à une résolution de 1920 x 1080 pixels pour les vidéos de 480p et plus, indique Google.
C’est dans le but d’inciter les utilisateurs les plus artistes à se détourner de sites rivaux comme Vimeo, Dailymotion, Flickr et Blip.tv que Google propose de supprimer l’imposant logo YouTube en bas à droite des vidéos incrustées, même si le nom du site apparaît en petit lorsque le curseur passe sur la vidéo.
D’après le blog spécialisé Techi, cette nouvelle stratégie de discrétion s’explique aussi par la domination écrasante de YouTube sur le marché du partage de vidéos : le site n’en est plus à se faire connaître.

Photo : ©Google

Tags:



Laisser un commentaire