Special T Nestle Test – Avis : Machine à thé et capsules thé/tisane


Spécial T de Nestlé : un voyage autour du monde des thés

Après Nespresso, Nestlé lance une nouvelle machine similaire, mais centrée uniquement sur les thés. Il existe en particulier en ce moment une offre de lancement à 89€, qui donnent droit à la machine elle-même, deux tasses, et un coffret découverte présentant dix saveurs sur les vingt-cinq disponibles.

Special T ensemble

Special T coffret

Principe

Le principe de ces machines qui font fureur depuis quelques années est maintenant archi-connu : elle dispose d’un réservoir d’eau (avec filtre intégré, un filtre tient 150 capsules et sera fourni pour tout achat au moins égal à cette quantité), d’une prise de courant. Une fois le réservoir rempli, la machine branchée, on fait glisser une capsule à l’intérieur, on place une tasse, et on lance le processus : on obtient alors tranquillement une tasse de thé.

Design

Special T angle

Special T face

Le design de la machine laissera sans doute peu de monde indifférent, et vous pouvez déjà vous faire une idée précise en regardant les photos ci dessus. Si elle a toujours la même forme, Nestlé propose différent coloris, et vous pourrez choisir celle qui conviendra le mieux à votre intérieur.

Utilisation

Special T boutons

Les boutons situés sur le côté de la machine sont du style « sensitifs ». Même s’ils sont en relief (creusés), ils ne s’enfoncent pas lorsque l’on place le doigt dessus. Ils donnent accès à la préparation automatique (fonction Tea Master, qui adapte automatiquement la température selon la capsule choisie), manuelle, ainsi que le détartrage ou la réinitialisation du comptage du nombre de capsules passées par le filtre.

Special T haut

L’insertion se fait sous le capot chromé.

Special T bas

On récupère plus tard les capsules usagées en sortant ce compartiment. Il dispose également d’un petit indicateur rouge qui fera surface à travers la grille si le récupérateur approche de son niveau de liquide maximum.

Verdict

Que valent les thés préparés par cette machine? Elle permet déjà de faire découvrir aux « débutants » en thés de nombreuses variétés. Et au goût, ceux ci sont parfaitement convaincants: les différences sont marquées, et les arômes fidèles à ce que l’on attend. Au final, pour les inconditionnels de ce breuvage, voilà qui peut tout à fait séduire. Attention cependant, comme pour toutes les machines de ce type, il faut prévoir dans son budget l’achat des capsules, qui se fera d’autant plus fréquemment que l’on succombe au plaisir d’une tasse bien préparée…

La machine Special-T se commande pour l’instant exclusivement sur le site : www.special-t.fr

Tags: ,



Un commentaire pour “Special T Nestle Test – Avis : Machine à thé et capsules thé/tisane”

  1. schmitt dit :

    comment peut-on commander les capsules de thé pour la nouvelle machine ? je n’arrive pas à trouver le site merci de me répondre vite….

Laisser un commentaire