Suppression notes CE1-CE2 : Fin des notes à l’école élementaire


La suppression des notes à l’école élémentaire (CE1 et CE2) est réclamée par L’AFEV et vingt personnalités, selon Les Echos. Pour ce groupe, qui fait du soutien scolaire, la pression d’un classement n’aide pas à la progression, bien au contraire: les notes enlèvent la confiance en soi, indispensable pour réussir.

Students Raising Hands in Classroom


Boris Cyrulnik, Daniel Pennac et Marcel Rufo font partie des personnalités à avoir répondu à cet appel.

Tags: ,



2 commentaires pour “Suppression notes CE1-CE2 : Fin des notes à l’école élementaire”

  1. MOREE dit :

    Notes ou pas, ce n’est pas le problème. C’est le statut de l’évaluation qui est en cause. En France, on a tendance à sanctionner les erreurs et non valoriser les réussites. La fameuse dictée où l’on obtient la note zéro pour 5 fautes, tout le monde connait.
    L’évaluation est souvent externe, c’est à dire n’ayant pas de sens pour l’élève : commentaires lapidaires voire illisibles, sinon dévalorisants. Alors, notes ou pas, c’est bien notre philosophie de l’évaluation qu’il faut revoir.

  2. Reem dit :

    Max,1) Vous dialoguez et cioergrz les erreurs sur Internet? Vous plaisantez?-> je releve au moins 2 posts limites racistes et vous ne bronchez pas. Je ne parle meme pas des autres postes avec des approximations pour denigrer les Chinois en general, je dis bien en general.Quand aux sources: pour comparaison, je donne des sources et d’ailleurs j’attends toujours les votre sur vos affirmations, comme 94% d’employes de Google etant Americains.Donnez un minimum de lien sur le site corporate de Google, vous serez plus credible.Foo confirme exactement mes affirmations (sauf sur les aspects politiques), que vous contredisez et affirmez etre en accord a vec Foo erreur de logique?J’ai travaille dans une start-up americaine: les proportions sont encore plus flagrantes quand dans des grands groupes comme IBM ou Google: >75 des ingenieurs sont un mix de Chinois et d’Indiens. Desole c’est au facies et a leur accent, car je ne leur demande pas leur papiers avant de travailler avec eux. Seule leurs competences intellectuelles m’interessent, pas les prejuges racistes qui decoulent des posts que je critique, dont le votre finalement.

Laisser un commentaire