Mediator et valvulopathie : Effets secondaires Meditor et Prévention


Mediator quels risques en France? Combien de morts? Le médicament Mediator a déjà fait plus de 500 morts par valvulopathies et entraîné 3 500 hospitalisations. Il est conseillé de consulter un médecin dès qu’on a pris pendant 3 mois Mediator. En effet, selon l’Afssaps « Le risque de développer une valvulopathie du coeur augmente à partir de trois mois de prise du Mediator ».

Il faut surveiller tout souci respiratoire. « «Encasde doute, ildoit absolument adresser le patient à un cardiologue, qui détectera éventuellement une valvulopathie, c’est-à-dire une atteinte des valvules du coeur » a indiqué la directrice de l’évaluation à l’Afssaps. Il faut savoir que le Mediator n’a jamais été autorisé aux Etats Unis, dans d’autres pays d’Europe il a été proscrit très rapidement comme en Espagne ou en Italie.

Tags:



Laisser un commentaire