Carte de séjour étudiant renouvellement : Modalités et prix


La carte de séjour temporaire étudiant à quoi ça sert? Quel est le tarif? Quelles sont les conditions pour en bénéficier? Un étudiant étranger (hors UE) admis dans un établissement supérieur français doit faire la demande la carte de séjour temporaire étudiant valable un an mais renouvelable chaque année.

carte de séjour étudiant

La carte de séjour étudiant est de 55 euros la 1ère année et 30 euros ensuite (la demande de renouvellement doit être déposée à la préfecture au cours des 2 derniers mois qui précédent l’expiration de la carte de séjour temporaire.) La reconduction de la carte dépend de plusieurs critères : « l’assiduité dans les études, de la présentation aux examens, de la progression des études suivies dans un même cursus et de la cohérence des études à l’occasion de changements d’orientation. »
A noter qu’un étudiant titulaire de la carte de séjour temporaire étudiant peut travailler comme salarié dans une limite d’une durée annuelle de 964h et cette activité professionnelle soit être exercée à titre accessoire aux études.

Tags:



Laisser un commentaire