Greve Pole emploi 9 novembre 2010 : Stress, baisse des effectifs …


Une grève Pole emploi est prévue pour mardi 9 novembre 2010 afin de protester contre la baisse des effectifs en 2011 mais aussi « les conditions de travail détériorées », « formations au rabais », « Mobilités géographiques et professionnelles forcées », « Management par les chiffres et le stress » et « les charges de travail qui explosent ».

La CFE-CGC métiers de l’emploi et L’UNSA revendiquent :
– La mise en place d’une instruction nationale reprenant, faute d’accord RPS, les principales mesures concrètes y figurant et visant à améliorer rapidement les conditions de travail.
– L’arrêt de la mise en oeuvre de nouveaux projets/dispositifs sur les sites qui ne sont pas mono-localisés et non conformes au nouveau référentiel immobilier.
– L’ouverture urgente de négociations sur la classification et l’évolution des métiers permettant aux salariés d’avoir plus de visibilité sur leur devenir professionnel.
– De la transparence et une véritable concertation sur les objectifs stratégiques de Pôle Emploi (évolution de l’offre de services, de l’organisation du travail et des sites).

Communiqué CFE-CGC / Unsa Pole emploi

Tags:



Laisser un commentaire