Diagnostic performance énergétique 2011 : Obligatoire vente et location


Diagnostic de performance énergétique -DPE- modalités 2011 : Label vert obligatoire sur les annonces ventes et locations immobilières dès le 1er janvier 2011. En effet un diagnostic de performance énergétique devient obligatoire. Le DPE s’étend de la note A (le plus économe) à G (le plus consommateur d’énergie).
Le DPE s’inscrit dans le Grenelle de l’environnement et il faut savoir que dès 2013 est prévu « « un programme ambitieux » annuel de 400 000 rénovations thermiques et énergétiques des logements » comme le précise Le Parisien.

DPE 2011

Benoist Apparu revient dans le quotidien sur l’impact qu’aura l’affichage de ce diagnostic de performance énergétique sur les transactions : « Si le logement est en catégorie G, l’acheteur aura beaucoup de dépenses d’énergie et négociera à la baisse. Et à l’inverse, le propriétaire qui aura fait des travaux vendra beaucoup mieux son bien. Cette mesure va aussi avoir des conséquences sur le pouvoir d’achat. En effet, avec un logement en catégorie A, l’occupant va dépenser 250 € par an en énergie, contre une dépense de 2 250 € en catégorieG. Et
les propriétaires continuent de bénéficier d’aides pour ces travaux, avec l’éco-prêt à taux zéro, le PTZ + (prêt à taux zéro), des crédits d’impôts, le partage des économies de charge pour les propriétaires bailleurs.

Tags: ,



Laisser un commentaire