Temo Mobile : Téléphone Temo pour personnes âgées autonomes


Découvrez Temo un mobile pour personnes âgées autonomes mais vivant seules à domicile testé pendant plusieurs mois par la communauté de communes de Saint-Pourçain-sur-Sioule dans l’allier. La touche de gauche permet d’appeler un proche (numéro pré-enregistré), la touche de droite permet de mettre fin à la communication et la touche du milieu met en relationla personne âgée à un centre d’appels 24h/24 et 7j/7 qui permet de prendre en charge la personne en cas de chute ou autre.

Temo mobile personnes âges autonomes

Le Temo est équipé d’un GPS, ainsi si l’appareil reste immobile pendant plusieurs heures dans un lieu, un signal est déclenché auprès de la centrale.
Roger âgé de 94 ans confie au Parisien être accro à Temo : « C’est une sécurité pour moi, assure le vieil homme, qui vit seul dans une maison isolée, sans voisinage direct. Le téléphone est facile à utiliser. Si j’ai un souci, j’appelle mon fils sans problème. Je l’emmène partout où je vais ».

Tags:



Un commentaire pour “Temo Mobile : Téléphone Temo pour personnes âgées autonomes”

  1. David dit :

    Je fais partie des premiers clients, et en ai doté ma grand-mère. (Ce téléphone est disponible partout en France.)

    En plus de l’ergonomie simple, on peut aussi agir à distance sur le téléphone, via un compte internet… ou même un WebApp ! je l’utilise souvent à distance, sur mon HTC Desire, et je peux vérifier sans la déranger que son Témo est bien allumé, qu’il a bien été porté, etc… même si elle vit à 300km.

    Conseillé !

Laisser un commentaire