Congé paternité durée : Quel paiement à la CPAM pour le congé paternité?


Le congé paternité quelle est la durée que vous soyez en CDD, CDI ou dans la fonction publique par ex? Quelle est la rémunération du congé paternité et les conditions en France pour en bénéficier ?
Le congé paternité dure de 11j pour un enfant ou 18 jours pour des naissances multiples, il doit être pris dans les 4 mois suivant la naissance de l’enfant et se rajoute au 3j d’absence autorisée par l’employeur. Le congé paternité est accordé quelle que soit la situation familiale des parents (mariage, pacs) et il est ouvert à tout salarié (CDI, CDD, temps partiel, intérimaire..).
France, Paris
A noter que pour bénéficier d’indemnités journalières lors du congé paternité, il faut justifier de 10 mois d’immatriculation en tant qu’assuré social et « avoir travaillé au moins 200 heures au cours des 3 mois civils ou des 90 jours précédant le début de son congé paternité, ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du SMIC horaire au cours des 6 mois civils précédant le début de son congé paternité. » Le montant maximum de l’indemnité journalière du congé paternité est de 77,24 euros hormis dans s les départements de la Moselle (57), du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68) où le montant est de 75,65 euros.

Tags:



Laisser un commentaire