Pole emploi contact email en 2011 : Son conseiller pole emploi en live!


Pole emploi contacter son conseiller par adresse email sur pole-emploi.fr afin d’améliorer l’accompagnement et le suivi par le Pole emploi. Suite à la consultation Pole emploi, Laurent Wauquiez explique dans le JDD : « Les demandeurs d’emploi ne nous disent pas : « Je veux voir davantage mon conseiller », mais : « J’aimerais pouvoir lui envoyer des mails. » (91 %) Nous expérimentons déjà ce type de communication et cela fonctionne bien. Après, il peut y avoir des agents surchargés, qui suivent 150 à 180 demandeurs d’emploi. Mais la sortie de la crise et le redéploiement des équipes devraient permettre de revenir à des charges de travail raisonnables. »

SAN FRANCISCO - MAY 07: Vince Fortunato (L) interviews a job applicant during a hiring event at the Career Link Center One Stop job center May 7, 2010 in San Francisco, California. A report by the U.S. Labor Deprartment showed a surge in new jobs for the month of April adding 290,000 positions. Unemployment rose to 9.9 percent. (Photo by Justin Sullivan/Getty Images)


Enfin concernant les offres d’emploi et le manque d’information des demandeurs d’emploi, il confie : « Ils nous disent qu’ils ne sont pas assez informés sur le marché local de l’emploi (pour 44 %). Je proposerai qu’on leur remette le palmarès des entreprises qui recrutent dans leur bassin d’emploi.
Deuxième chose qui ressort : la solitude des demandeurs d’emploi. Il faut multiplier les forums de recrutement, plébiscités à 74 %. Et je veux que les entreprises leur répondent. C’est une question de respect. Nous allons travailler avec les DRH pour créer un label en ce sens ».

Tags: ,



Laisser un commentaire