Radiation Pole emploi et réinscription : Mode d’emploi selon délais radiation


La radiation au Pôle emploi de la liste des demandeurs d’emploi bloque le paiement des allocations chômage. Comment effectuer sa réinscription au Pole emploi? Quels délais?
La radiation au Pole emploi peut intervenir parce que vous n’avez pas pu justifier de la recherche effective d’emploi ou encore parce que vous avez refusé à 2 reprises « une offre raisonnable d’emploi » ou encore refusé de suivre une action de formation ou d’aide à la recherche d’un emploi etc…

radiation pole emploi

La radiation du Pole emploi est de 15 jours pour l’absence de justification de recherche d’emploi ou pour le refus de formation etc…mais si ce n’est pas la premier fois et qu’il s’agit de manquements répétés, la radiation pole emploi peut aller de 1 à 6 mois.
La radiation est de 6 à 12 mois pour fausse déclaration.
Pour info, pendant la période de radiation, les allocations chômage ne sont pas versées mais la durée globale des droits acquis à l’indemnisation n’est pas réduite.
Si la radiation date de moins de 6 mois, vous pouvez effectuer la réinscription sur internet et vous n’aurez pas besoin d’avoir le 1er entretien et de fournir tous les documents. Après 6 mois c’est comme une 1ère inscription au Pole emploi.

Tags: ,



Laisser un commentaire