France Télécom : Baisse prix appels nationaux 21 octobre 2010 (fin des zones)


La tarification par zones France Télécom disparaît au 21 octobre 2010 avec des communications nationales désormais au même prix que les communications locales pour les appels depuis et vers un poste fixe en France métropolitaine.
Cette réforme tarifaire diminuera sensiblement la facture de plus de 7 millions de clients pour 150 à 200 millions d’appels par an.
France Telecom CEO Stephane Richard attends a news conference in Paris July 5, 2010. France Telecom aims to grow its client base worldwide to 300 million by 2015 from about 200 million now as part of its new five-year strategic plan, the company said on Monday. New CEO Richard was presenting the plan, which aims to steady the company and win back investor confidence after a spate of worker suicides, at a news conference on Monday. REUTERS/Philippe Wojazer (FRANCE - Tags: BUSINESS)
Cette importante baisse des prix marque la fin des zones de tarification. En effet, à compter du 21 octobre 2010, un seul tarif sera en vigueur pour tous les appels depuis et vers une ligne fixe en France métropolitaine. Les 7 millions de clients résidentiels, actuellement bénéficiaires du tarif général, vont profiter d’une baisse de plus de 25 % sur le coût de mise en relation, de plus de 55 % sur le prix-minute en heures pleines et de plus de 65 % sur les prix-minute en heures creuses. Ainsi, un appel de 5 minutes entre un Marseillais et son correspondant parisien sera désormais facturé 22 centimes TTC au lieu de 44 en heures pleines et 15 centimes TTC au lieu de 33 en heures creuses.
Pour mémoire, les heures pleines vont du lundi au vendredi de 8h à 19h. Les heures creuses s’appliquent donc en semaine dès 19h et jusqu’au lendemain matin 8h, ainsi que les week-ends et jours fériés.
Nouveau tarif France Télécom :

Coût de la mise en relation : 7,8cts TTC
Prix/minute heures pleines : 2,8cts TTC
Prix/minute heures creuses : 1,4cts TTC

En cinq ans, France Télécom a baissé le prix-minute des communications nationales métropolitaines de ses clients de près de 65 % en heures pleines et de près de 73 % en heures creuses.

Les clients France Télécom des DOM bénéficient également de baisses conséquentes :
environ 20 % de baisse tarifaire sur les appels depuis les fixes des DOM vers les mobiles de métropole
baisse des communications nationales (tarif aligné sur celui des communications locales) soit environ – 59 % sur le prix-minute en heures pleines, – 68 % en heures creuses et – 25 % sur le coût de mise en relation. Ces communications nationales existent sur des relations intra-Guyane et entre les trois destinations suivantes : Guadeloupe, Martinique, St Martin-St Barthélémy.

Extrait communiqué de presse FT

Tags: , ,



Laisser un commentaire