Prime de noel 2010/2011 CAF : Reconduite pour lutter contre la pauvreté?


La prime de noël 2010-2011 versée par le pole emploi/CAF quelles sont ses conditions et ses montants?
La prime de noël est versée à la base avant les fêtes de fin d’année, en 2009 c’était à partir du 21 décembre. Date jugée très tardive par les bénéficiaires. Les personnes qui peuvent prétendre à la prime de noël sont ceux éligibles au RSA socle, à l’API (allocation de parent isolé), à l’AER (allocation équivalent retraite) et ASS (allocation solidarité spécifique). Les montants de la prime de noël 2010/2011 de la Caf – Pole emploi étaient de : 152,45 euros pour une personne seule et 228,67 euros pour un couple. Il fat rajouter 45 euros par personne à charge.

prime de noel 2011

A ce jour on a aucune information sur la reconduction ou non de la prime de noël 2010-2011.
Le point.fr explique dans une article sur la pauvreté en France :

« Pour 2009, les chiffres ne sont pas encore disponibles mais M. Daubresse a estimé que malgré l’impact de la crise sur les plus démunis, les mesures comme le Revenu de solidarité active (RSA) ou la prime de Noël devraient avoir compensé.
Pour autant, M. Daubresse a estimé qu’il faudrait introduire dans le débat la notion de « reste à vivre, c’est-à-dire ce qu’il reste au foyer quand on a déduit toutes les dépenses obligatoires », chauffage, téléphone, alimentation… Le ministre a donc suggéré de proposer aux bénéficiaires du RSA des diagnostics de travaux pour réduire leur dépense énergétique. De nouveaux indicateurs de pauvreté prenant en compte les personnes âgées en milieu rural ou les familles monoparentales vont aussi être élaborés. Il souhaite aussi assouplir les durées des contrats d’insertion. »

Tags: , ,



Un commentaire pour “Prime de noel 2010/2011 CAF : Reconduite pour lutter contre la pauvreté?”

  1. cretin dit :

    je suis actuellement en ass et je fais une trentaine d heures de travail par moi ai je droit a la prime de noel merci de la reponse

Laisser un commentaire