Center Parcs Chambarans -Isère- : A quand l’ouverture?


Center Parcs dans la forêt des Chambarans, recrutement prévu de 700 personnes dont 350 en temps partiel. Ce village Center Parcs en Isère devrait comprendre 1000 cottages soit 5000 lits sur 200ha de la forêt des Chambarans mais les écologistes s’y opposent. Stéphane Peron président de l’association Pour les Chambarans sans Center Parcs explique au Parisien :

center parcs chambarans

« Nous sommes pour l’emploi, mais pas à n’importe quel prix. Avec ce Center Parcs, c’est une ville de 5 000 habitants qui verrait le jour dans un secteur très riche sur le
plan de la flore et de la faune. La création de ce site aqua ludique entraînerait une consommation de 1 200m3 d’eau par jour. Or nous sommes sur une zone qui connaît depuis des années des problèmes de sécheresse. Il y a aussi trop d’argent public dans ce projet : 15 millions pour le conseil général, 7 millions pour la région, sans compter les aménagements nécessaires en matière de routes et d’assainissement.
Chaque emploi va coûter au contribuable 240 000 €. Enfin, sur les 700 emplois annoncés, 350 sont des emplois à temps partiel ». A ce jour l’ouverture du Center Parcs prévu pour 2013 a été reporté à une date indeterminée.

Source : Le Parisien

Tags:



Laisser un commentaire