Rachat crédit immobilier (meilleur taux octobre 2010) : Mode d’emploi


Rachat crédit immobilier simulation : Le rachat de crédit immobilier LA bonne affaire en octobre 2010 vu que les taux d’intérêts pour prêt immobilier sont tombés au plus bas 3,30% sur 15 ans pour un taux fixe (le plus bas niveau depuis 1945).
Maël Barnier porte parole d’Empruntis.com revient sur les demandes et démarches pour le rachat d’un crédit immobilier et combien d’économies cela peut permettre?

Rachat credit immo

Les rachats de crédit à Empruntis représentent « 45% des dossiers soit « 4500 demandes mensuelles sur les 10 000 traitées. Voilà plus d’un an maintenant que le mouvement a débuté dès que les taux ont commencé à baisser. Les ménages qui ont emprunté aux alentours de 5,40% en 2008 ont assisté à une décrue des taux jusqu’à 4,20% en juin 2009. Avec plus d’un point d’écart, l’opération de rachat devenait intéressante ».
Si la banque refuse de baisser le taux d’intérêt il faut faire jouer la concurrence et opter par un rachat de crédit par un autre établissement « Les démarches sont moins lourdes que lors d’une demande de prêt initial. Certes, on vous demandera toujours les bulletins de salaires etc…mais le montage du dossier est bouclé en moins d’un mois et demi ».
Quelles économies avec le rachat de crédit en 2010? « Selon nos simulations et les dossiers qui arrivent chez Empruntis, on peut constater des économies allant jusqu’à 30000 euros. Alors le banquier vous dissuadera en agitant l’épouvantail à frais comme les pénalités de remboursement ou la nouvelle prise de garantie. Mais les 30 000 euros sont une économie nette, tous frais déduits ».

Source : La depeche du midi

Tags:



Laisser un commentaire