Grève 12 octobre 2010 reconductible : Prévisions RATP-SNCF-Air France?


La grève du mardi 12 octobre 2010 reconductible quelles perturbations côté SNCF, RATP, Air France …cette grève est pour manifester contre la réforme des retraites.
prévisions temps grève SNCF du 12 octobre 2010 pour TGV, Corail, TER, Thalys

(Voir Greve illimitée RATP 12 octobre 2010 et Greve SNCF reconductible dès le 12 octobre 2010 avec prévisions trafic à venir)

Greve 12 octobre

La CGT Total préconise une grève reconductible si le gouvernement ne bouge pas, Charles Foulard a déclaré sur France inter « Avec la fédération des industries chimiques (Fnic-CGT), nous appelons nos syndicats à mettre en débat lors d’assemblées générales le 12 octobre la question de la reconductibilité qui à notre sens est le seul niveau d’action qui permettra de faire reculer le gouvernement ».
En attendant les prévisions de la SNCF, RATP notamment sachez que vous pouvez vous renseigner sur www.ratp.fr et www.infolignes.com, nous publierons les prévisions dès qu’elles seront connues.

Tags:



2 commentaires pour “Grève 12 octobre 2010 reconductible : Prévisions RATP-SNCF-Air France?”

  1. Claire BRAILLON-JEANJEAN dit :

    J’aurais 39 ans de vie active le 3 novembre prochain. j’ai commencé à travailler à 16 ans et je n’aurais que 55 ans fin octobre.
    au final, je travaillerais au delà du temps requis et je le ferais de bonne grâce même si j’ai hâte moi aussi d’être en retraite!
    Quelles solutions proposez-vous, vous, les grévistes pour que j’ai droit à ma retraite ?? A part de faire des grèves illimitées qui vont bien pénaliser tout le monde vous compris.
    Le temps des facilités et des passe droits est révolu. Il faut trouver des solutions. Si les fonctionnaires se donnaient la peine de participer à l’effort national sans réchigner celà serait tout à leur honneur.
    Il me semble pourtant que le Président a été élu à forte majorité, que ses arguments avaient été convaincants! il ne fallait pas voter pour lui alors!! Entre deux mots on a choisi le moindre, forcément une femme ne pouvait pas diriger la France.

  2. Berny78 dit :

    @Claire : comment conciliez-vous le fait qu’il y ait autant de chômeurs, notamment chez les jeunes et les plus agés avec le relèvement de la retraite. Pensez-vous par ailleurs qu’il soit juste de faire payer les salariés pour une crise financière dont non seulement ils ne sont pas responsables, mais qu’ils subissent? Ne pensez-vous pas que l’on pourrait trouver de l’argent ailleurs que dans les cotisations des salariés? Par ailleurs, le Président n’a pas été élu à une forte majorité (53% avec une forte abstention) et il a toujours dit qu’il n’avait pas de mandat pour modifier le régime des retraites. En tout cas, moi je n’ai pas voté pour lui et croyez-moi j’en suis fier!

Laisser un commentaire