Cosmetique maison recette : Simple et / ou dangereux?


Recette cosmétique maison : La recette d’un gommage maison pour le visage comment faire? Est-ce dangereux les cosmetiques maisons bio? Un dermatologue donne son avis sur le cosmétique naturel et les recettes maisons : Claire Geoffray dermatologue à Paris explique dans Le Parisien : « la cuisine cosmétique est très à la mode. C’est le retour des remèdes de grands-mères. Tous ces soins ne peuvent pas faire de mal si l’on suit correctement les recettes des professionnels.

Cosmetique maison

Ajouter un ingrédient au hasard peut se révéler dangereux, car le contact de deux aliments peut provoquer des réactions chimiques. Les soins à base de comestibles qu’on cuisine et qu’on utilise sur-le-champ peuvent être bénéfiques. Qui n’a pas jamais mis de concombre sur ses yeux cernés ? Si l’on peut manger un aliment, on peut aussi l’appliquer. Les muqueuses buccales sont bien plus sensibles que l’épiderme. Mais il faut rester vigilant avec les soins qui se conservent plusieurs semaines. Je doute que leur conservation soit efficace ».
Sachez qu’Un atelier des sens vient d’ouvrir à Paris 11ème (40 rue Sedaine) qui dispense des cours de cuisine pour préparer ses propres produits de beauté (2H de cours à 65 euros)
Exemple de recettes de gommage pour le visage dévoilée par Le Parisien :

« – 2 cuillères à soupe de yaourt ou de crème fraîche en guise d’adoucissant;
– 2 cuillères à café de miel pour la texture et la douceur ;
- 2 cuillères à café de poudre d’amande en guise d’exfoliant.
– Incorporez le yaourt dans un petit saladier, ajoutez-y en mélangeant le miel et la poudre d’amande »

Tags:



Laisser un commentaire