Arnaque Liste appartement meublé étudiant à louer : Que faire?


Arnaque liste appartements à louer, de plus en plus d’étudiants sont victime des professionnels de l’immobilier, en effet jamais il ne trouve un logement grâce à ces listes.
Baki Youssoufou, le président de la Confédération étudiante confie dans le Parisien : « De plus en plus d’étudiants sont victimes de ce type d’arnaques dans les grandes villes. En un mois, on a déjà enregistré plus de 120 plaintes, contre une vingtaine l’année dernière ».

liste studio à acheter

Quel est le principe des agences immobilières qui proposent des listing? « pour une somme comprise entre 150 € et 400 € (moins que des frais d’agence), un professionnel propose une liste d’appartements vacants. Les données sont censées être réactualisées » comme l’indique Le Parisien. Mais le principal souci c’est que souvent les apparts sont déjà loués ou que les propriétaires sont injoignables…. » Du côté du ministère de l’enseignement supérieur, on prend le problème au sérieux : « Ce sujet sera abordé lors de prochains états généraux du logement étudiant ».

Yann étudiant en lettres modernes à la Sorbonne explique dans le Parisien : l’agence « nous assurait que les appartements étaient disponibles et qu’ils correspondaient à nos critères. On pouvait par ailleurs avoir
accès à de nouvelles offres pendant de longs mois. La formule était séduisante, plus économique qu’une agence traditionnelle ». On a payé par carte bancaire avant d’avoir la liste. C’était une erreur » (…) »Soit les personnes ne répondaient pas, soit les biens étaient loués depuis longtemps, soit on me proposait des appartements plus grands et plus chers ».

Tags:



Laisser un commentaire