Suppression Prime de noel 2010 CAF : La rigueur est de mise!


Suppression de la prime de noël 2010-2011 versée par la CAF/Pole emploi en décembre? Une réalité vue le contexte économique actuel, les bénéficiaires rsa, are, aer, ass risquent de devoir se passer du coup de pouce de la prime de noël instaurée depuis 1998…ou bien sera-t-elle rabotée comme les niches fiscales de 10%? En 2009, la prime de noël était pour une personne seule de 152,45 euros et était versée le 21 décembre.
Edit Mise à jour 24 novembre 2010 : La prime de noël 2010 est reconduite officiellement (montant, date de versement) par Roselyne Bachelot

prime noel 2010

Le budget 2011 actuellement en préparation par les ministres a pour objectif de réduire le déficit, actuellement autour de 7%, à 6%. Il faut donc trouver 60 Mds d’euros, ce qui ne s’est jamais vu depuis 50 ans. L’état, les collectivités locales, tous vont devoir s’aligner pour économiser. Où vont ils trouver l’argent? Réponse d’ici quelques semaines pour le maintien ou pas de la prime de noël 2010.

Tags:



16 commentaires pour “Suppression Prime de noel 2010 CAF : La rigueur est de mise!”

  1. sisi dit :

    pourkoi revrsait une prime a ceux ki foutent rien et seu ki boss il non rien

  2. lily dit :

    si tu veux la prime de noel fais comme nous mais toi a rsa

    et on na pas demandé de toucher le rsa faut pas croire pasque en est au rsa quan cherche pas du boulot on est applé tout les mois avec plein conseiller qui nous fait perde notre temps plus qu’autre chose on veux du boulot mais ya pas de boulo dit mérci a SARKO pasque depuit que se lui est et président la france devien de plus en plus pauvre ………………

  3. stephane dit :

    perso je trouve dégeu de sup la prime de noel pour d personne ca aurraie été moi je sup la prime de noel a se qui ne cherche pas vraiment du tafff met se qui son au rsa et qui tafff un peu ca va y a certaine personne qui bouge vraiment pas leur cul pour chercher etc etc …

  4. sisi dit :

    slt ,il fau pa exagerer cert pers on pe leur doner ya pa d souci mai pr des jeune qui bosse pa il dvre pa lavr dsl .
    qd jvoi k crt pers foute ri1 d leur jrnee et kil son droin a tt fo pa deconner kar c ns les travailleur ki cotise pr eux ,car oui du boulo il y a ki chch trouv!!!!!

  5. nelly dit :

    Alors la prime de noel devrait etre verser on est suivi etan o rsa et yen a ki fon pa les rdv ki son prevu et ne branle rien de leur journée donc ceu ki branle rien devrai vraimen rien avoir et ceu ki cherche ou ki boss peu (contrat avenir) ou interim devrai le toucher alors ke ceu ki disen ils on k taffer donne moi ta place car je c tres bien ke tu t plain une foi en disan g pa envi de taffer als ke nous on est la putin jve du taf!! tu croi kavec le rsa c la belle vie pa du tou surtou kan ta tjr des factur a payer!!! mai ceu ki disen non c generalmen les bourges car c eu les plus radin!!!

  6. vy dit :

    je suis maman de 3 enfants et au chômage kelke taff par si par la en intérim et voilà des facture a payer et tous le tous le tralala…résultat une foi le tous payé il ne me reste que 200€ pour faire les course je pris le ciel que personne n’ais de chaussure qui casse !!! c a tel point que g du poser un dossier de surendettement!! alors OUI je rejoins ceux qui disent qu’avec le rsa on ne vie pas bien mais ont survie.Pour repondre au pauvres débile qui pense ho!!ben nous on boss et ont cotisent pour c crevar …. tu c pas de quoi est fait demain moi j’ais bossé j’ai cotiser et maintenant il est normal que j’ai des aides non tu crois pas?OUI IL DEVRAIS MAINTENIR LA PRIME DE NOEL car c grasse a elle que mes enfant ont un noel descent!!

  7. toons dit :

    MESSAGE POUR SISI : on et pas tous née avec une cuillère en argent ou pistonné par maman et papa je t souhaite pas de t retrouvé un jour en galère mais a mon avis sa arrivera se jour la je me demande si tu changera pas d avis donne moi ton travail et je t donne mon rsa si tu préfère

  8. petiote14 dit :

    bonsoir, g 3 enfants à élever seule ! je vis dans une banlieu de province.
    En ce qui me concerne je suis en congé parental forcé car licencié, je sui sous le seuil du RSA : il me manque 24 euros que la CAF ne veut pas me donner ! Et du coup je paie tout plein pot comme les salarié (taxe habitation et autre) et je n’ai pas droit à cette fameuse prime de NOEL « qui permettrais a mes enfants d’avoir un Noël descent ! »
    Pour certains qui ne souhaite pas aller bosser et il y’en plein vu les avantages ! Le RSA c’est de l’argent de poche ! Une femme seul avec 3 gosses = 1024 euros net, elles paie 65 cts la cantine, ne pai aucun impot, a droit au cado de noel de la mairie de ma commune alors qu’el aura300 euros pour noel !
    Moi il me manque 24 euros car j’ai choisi un congé parental avant mon licenciement et je dois payer la redevance TV, je n’ai pas la prime, je n’ai pas le cado de la mairie et je paie 3.28 euros la cantine car assimilé salarié pour la CAF
    CONCLUSION = JE GALERE !!!! Je n’ai droit a aucune aide car pas au RSA !
    OUI La prime doit être maintenu mais avec des critères autre que le RSA car tous ne la mérite pas comme ceux qui sont au RMI puis RSA depuis 3 ans et font des mouflé a tout bout de champs !!!

  9. petiote14 dit :

    Heureusement pour moi j’ai toujours fais le moins de crédit possible donc pas de surendettement et mes enfants se contente de peu donc bourse aux jouets et leboncoin !!! lol

  10. sarah dit :

    non mais sisi tu plane totalement je suis veuve avec 3 enfants de 5ans 3 ans et 18mois mon mari est decede il y a 8 mois depuis je vis malheureusement avec le rsa j ai besoin de cette prime pour offrir un noel a minimum joyeux meme si pour nous ce sera difficile c est le premier noel sans leur papa ne juge pas les gens au rsa on ne peut parler de la misere que si on la vit ou vecu a bon entendeur

  11. chantalou dit :

    sisi quoi te dire a pars de ne jamais te retrouver au chômage un jours car sa sera la fin des haricots pour toi, si tu savais tous les gens qui vivent la misère
    mais bon je pense que tu t »en fou un peu car toi tu as tous dans ta vie je pense ?eh bien sache que tout le monde a besoin du minimum pour vivre car actuellement on ne vie pas en survie.donc je te souhaite de bien te cacher derrière ton petit travail qui te rend si fière .

  12. cedric dit :

    Les gens qui bosse devrais ce méfier grandement,car c’est bien de critiquer mais en cas de pépin ,ils devrons êtres en conformité avec leur pensé,autrement dit,par principe,ne pas demander le RSA !!! ou alors,qu’ils se taise..
    Maintenant,il faut savoir une chose,il y a pas mal de gens qui taf et qui dorme dans leur voitures ,est-ce de la fautes aux rsaiste? non,c’est de la fautes à la politique d’immigration qui coute 60 milliars d’euros par an,des gens vienne en masse 200.000 personnes /an et dessus 5% on un contrat de travaille ,donc :

    1/ 5% de travaille en moins qui pourrais etre donner à des français

    2/ 95% qui touche des aides de l’état,rsa,caf ect.. et qui augmente de fait,les cotisations des travailleurs français..

    Alors,si vous avez un soucis,manifester à l’assembler national pas dans la rue ou voter utile,votez FN !!!

  13. marie dit :

    bonjour nous sommes déja le 24 nov 2010 et toujours rien concernant la prime de noel ok nous sommes des gens de tout en bas mais je trouves sa innamissible de nous laisser sans nouvelles a ce jour afin de pouvoir preparer nos enfants et leurs annoncer qu’il faudras choisir entre le repas un poulet pour 5 ou les cadeaux bonnets et echarpes si possible.

  14. petiote14 dit :

    il semblerait que la prime soit versé vers le 18 décembre cet année !
    Marie, tout les ans cet prime est renouveler à la dernière minute.
    Mais c’est vrai que pour préparer cet fête ca fait juste quand meme ^^

    En ce qui me concerne, cet année je ferais une party crêpe avec mes 3 bambins car après tout Noël c’est pour les enfants ^^ ( C eux qui ont chois !!!) Et comme je ne peux pas prétendre à cet aide exceptionnelle cela m’arrange bien ^^
    Concernant les jouets, g opté pour carrefour qui rembourse 50% en chèque fidélité sur certain jouet (et pas des moindre : cars, barbie etc…). Pour ceux que ca interresse les bons plan sont toujours a prendre non ?! et tout les ans en oct-nov les grandes marques Hasbro, ravensburger, matel vous rembourse aussi le second jouet.
    On se débrouille comme on peut mais cet année, je remercie grandement carrefour car c grace a eux que mes enfants auront de beaux jouet et neufs !

  15. laeti51 dit :

    Bonsoir,

    est ce que quelqu’un sait si les personnes qui touchent le rsa et qui sont heberger chez leur parents ont le droit a la prime de noel??

  16. petiote14 dit :

    bonsoir, je me suis renseigner auprès de chez moi et seul les rsa complet peuvent prétendre à cette prime que tu sois ou non hébergé gratuitement.

    Donc tout ceux qui ont un rsa d’activité (qui travail un peu donc) n’en bénéficieront pas. Cependant, les chomeurs indemnisés peuvent y prétendre selon certains critères et si ils en font la demande au ccas ou à pole emploi !

Laisser un commentaire