NeufBox fibre optique chez SFR -Nouveautés internet-


La nouvelle neufbox (NB5) fibre optique de SFR, conçue et développée en interne, est un véritable concentré de technologie. Elle permet à chacun de créer facilement, à domicile, son propre réseau multimédia.


Dédiée à la fibre : la neufbox fibre optique fonctionne quel que soit le type de raccordement en fibre de l’abonné jusqu’à son domicile : GPON (Gigabit Passive Optical Network) ou Point à Point.

Plus puissante : son nouveau processeur Cavium OCTEON dual core MIPS64 décuple sa capacité de traitement des données et permet des débits importants.

– Une connectique poussée : la technologie UPnP AV (Universal Plug & Play AV) intégrée à la box et sa connectivité performante améliorent le confort d’usage de l’abonné et la convergence de tous les contenus multimédias de la maison.

Option Multi-TV : la nouvelle neufbox a été conçue pour permettre à l’abonné de regarder en Haute Définition et simultanément jusqu’à 4 postes de télévision (chaque poste a accès à l’ensemble des chaînes et des services neufbox TV).

* Une neufbox spécialement adaptée à la fibre

La neufbox en fibre optique de SFR fonctionne quelle que soit la technologie de raccordement du logement en fibre optique (GPON ou Point à Point).

En GPON, il suffit de relier sa neufbox à un boitier de terminaison optique (ONT) sur lequel viendra se brancher la fibre. Pour un branchement en Point à Point, il suffit d’intégrer un module SFP (Small Form-factor Pluggable) à la neufbox pour venir y brancher la fibre.

* Une neufbox prête pour les usages du futur

Ses performances techniques permettent à l’abonné de bénéficier pleinement d’un débit allant jusqu’à 100 Mbit/s (100 Mbit/s en réception et 50 Mbit/s en émission) pour partager des fichiers de plus en plus lourds et consommateurs de bande passante tels que les photos, les vidéos et la musique de manière quasi instantanée.

* Un réseau privé domestique accessible par tous

Sa connectique favorise le multi-usage en assurant la convergence de tous les équipements de la maison et en améliorant la couverture du foyer :

– 4 ports LAN sur lesquels peuvent être raccordés indifféremment TV, téléphones ou PC et fonctionnant jusqu’à 1Gbit/s

– 2 ports USB maîtres 2.0 High Speed à 480 Mbit/s,

– 1 connexion Wifi 802.11n draft 2.0 avec un débit physique jusqu’à 300 Mbit/s, soit un débit IP théorique pouvant aller jusqu’à 100 Mbit/s.

– Protocole UPnP AV (Universal Plug & Play AV) embarqué : le contenu multimédia du disque dur connecté à la neufbox fibre optique est disponible automatiquement pour les périphériques compatibles UPnP AV présents au sein de la maison (baladeur multimédia, serveur multimédia, console de jeux, disque dur, MID, smartphone, …) et devient ainsi un véritable environnement de partage local. Les services sont disponibles sans manipulation, en toute simplicité.

De plus, la neufbox fibre optique apparaît automatiquement dans votre voisinage réseau Windows lorsqu’un disque dur USB y est branché.

* Une option Multi-TV pour visualiser ses programmes sur plusieurs TV en même temps !

Au-delà de la qualité constante et maximale qu’offre la fibre, notamment pour la télévision et cela quelle que soit la distance entre l’abonné et le nœud de raccordement, l’arrivée de la neufbox fibre optique de SFR apporte de nouveaux usages aux clients.

Avec l’option Multi-TV, la neufbox fibre optique permet de raccorder jusqu’à 4 décodeurs TV et offre à chaque membre de la famille la possibilité de regarder son programme favori sur sa TV en Haute Définition. Le foyer bénéficie sur chaque TV de tous les services neufbox TV et VoD : l’ensemble des chaînes et bouquets neufbox TV inclus, les bouquets neufbox TV en option payante auxquels il aura souscrit et l’équivalent d’un véritable vidéo club chez soi avec un choix de plus de 5 000 titres…

La neufbox fibre optique permet surtout à chaque membre du foyer de regarder son programme de la soirée ou sa vidéo à la demande sur chacun de ses téléviseurs, dans des pièces différentes, en même temps.

La neufbox fibre optique peut être raccordée à chacun de ces décodeurs TV par un câble Ethernet ou grâce à une paire d’adaptateurs CPL (Courant Porteur en Ligne), pour une installation simplifiée et moins encombrante.

A noter également que chaque décodeur TV dispose de son propre contrôle parental et d’un Mediacenter.

L’Internet TRES HAUT DEBIT

– Toujours plus de débit, jusqu’à 100 Mbit/s en réception et 50 Mbit/s en émission

– Plus de tranquillité avec l’option Pack Sécurité (pare-feu, anti-virus, anti-spyware, antis-spam…)


La Télévision HAUTE DEFINITION

– Plus de 75 chaînes incluses dont des chaînes en HD,

– L’accès à plus de 150 chaînes en options payantes dont les bouquets de nos partenaires Canal+ et CanalSat,

– L’accès à la vidéo à la demande avec plus de 5 000 titres, films, séries, dessins animés disponibles en location,

– L’enregistrement des programmes et le contrôle du direct avec l’option Magnétoscope numérique,

– La qualité HD et tous les services neufbox TV avec l’option Multi-TV,

– Le Picture in Picture (PIP) pour le zapping virtuel.

Le téléphone ILLIMITE VERS LES FIXES

– Appels illimités vers les fixes en France métropolitaine et plus de 60 destinations dans le monde,

– Fini l’abonnement auprès de l’opérateur historique, soit une économie de 16€TTC par mois.

La musique EN TELECHARGEMENT LEGAL

– Téléchargement illimité dans UN GENRE musical de son choix parme les 9 proposés,

– Tout le catalogue (français, pop, rock…) avec l’option neufbox Music Optimal.

Et de NOMBREUX SERVICES INCLUS

– Installation à domicile : réalisée par un technicien sans frais supplémentaire,

– Matériel mis à disposition sans dépôt de garantie : neufbox fibre optique, connexion Wifi incluse, décodeur TV HD, boitier de terminaison optique,

– 9Giga : un espace de stockage et partage de données de 9 giga octets,

– Mediacenter : accès à tous les fichiers multimédias (photos, vidéos, musiques) sur la télévision,

– Contrôle parental.

Tous ces services sans engagement de durée pour l’abonné (frais de fermeture du service de 45 €TTC).

Tags: ,



Laisser un commentaire