Carrefour Ligne bleue : Temps d’attente aux caisses réduit


Ligne bleue Carrefour et temps d’attente : Recrutement Carrefour hôtesse de caisse en 2010-2011 pour réduire le temps d’attente aux caisses (depuis mars 2010, plus d’un millier de caissières ont été embauchées). Carrefour lance la ligne bleue dans 203 hypermarchés : Guillaume Vicaire, le patron des hypers Carrefour en France explique au Parisien : « tracer une ligne bleue sur le sol, devant les caisses, afin de délimiter l’attente maximum que nous tolérons pour nos clients. Si quelqu’un se trouve au-delà de cette ligne, nous nous engageons alors à ouvrir une caisse supplémentaire et ce jusqu’à ce que toutes soient ouvertes ».

A shopper pushes a trolley outside a Carrefour supermarket in Singapore in this July 16, 2010 file photo. Retailers from Europe and Southeast Asia are expected to submit bids for Carrefour SA's roughly $1 billion-worth of Asian assets, with first-round offers due on September 1 2010, sources said, in what is turning out to be a robust auction. REUTERS/Edgar Su/Files (SINGAPORE - Tags: BUSINESS)


Avec le recrutement des caissières, le développement des scanettes, des caisses automatiques le temps d’attente aux caisses baisse : « Depuis le début de l’année, nous sommes passés de six à quatre minutes d’attente en moyenne dans nos magasins. Nous voulons garantir ce niveau d’attente tous les jours de la semaine pour rendre les courses plus agréables »

Tags:



Laisser un commentaire