Aide permis de conduire jeune : Conseil général, Conseil régional et Pole emploi


Quelles aides pour le permis de conduire en France? Il y a le permis à 1 euro mais aussi des aides publiques ou des aides pour les chômeurs de la part de Pole emploi. Michel Malbert président de l’association des auto-écoles CER revient sur les aides publiques dans Le Parisien Economie : »Les collectivités territoriales comme les municipalités, les conseils régionaux ou les conseils généraux proposent différentes aides dont le montant peut atteindre 800 euros. Dans certains cas, les bénéficiaires doivent offrir en retour des heures d’aides à la collectivité ».

aide permis de conduire

Enfin le prêt à taux zéro pour le permis de conduire des jeunes 16-25 ans, il concerne jusqu’à 80 000 jeunes …les intérêts de ce prêt sont pris en charge par l’état. Les prêts varient de 800 à 1200 euros et sont proposés par BNP Paribas, Société Générale, Banque Populaire…Quant aux remboursements, ils s’effectuent sur une période de 20 à mois.
Sachez que le permis à 1 euro par jour possède un atout important comme le précise Le Parisien Economie : « Pour le proposer les auto-écoles partenaires doivent contracter une garantie financière. Et donc être en bonne santé. Si toutefois elles font faillite, les assurances remboursent les étudiants au prorata de ce qui n’a pas été consommé ».

Tags:



Laisser un commentaire