Urssaf Cesu employeur : Volet social cheque emploi service


Urssaf Cesu.fr : Le Cesu bancaire permet de rémunérer un salarié dans le cadre des services à la personne (ménage, garde d’enfants..) mais surtout de déléguer toutes les formatités administratives comme la déclaration Urssaf, le bulletin de salaire, le calcul de cotisations sociales…à l’organisme du centre national du chèque emploi service universel. Le chéquier de Cesu bancaires comportent 20 chéquiers et 20 volets sociaux.

urssaf cesu employeur

Pour payer votre salarié, il vous faut juste remplir le montant à régler sur le chèque avec une majoration de 10% pour les congés payés. Au cours des 15 jours suivants, le paiement est réalisé. Pour cela il vous faut envoyer le volet social au Centre national du CESU
3 avenue Loubet
42691 Saint Etienne Cedex 9
ou le plus simple remplir le volet social sur internet via www.cesu.urssaf.fr.
En tant qu’employeur, chaque mois vous aurez le débit « particulier employeur » des cotisations sociales et patronales.
Sachez qu’il existe aussi le Cesu préfinancé qui est un chéquier à votre nom avec un montant prédéfini. Les Cesu préfiancés son soit partiellement financé par votre employeur soir par votre comité d’entreprise. Au même titre que le Cesu bancaire, il permet de financer les services à la personne (ménage, garde d’enfant…).

Tags:



2 commentaires pour “Urssaf Cesu employeur : Volet social cheque emploi service”

  1. Lambert Robert dit :

    je suis adherent et je m’inscris azu Cesu en ligne

  2. Lambert Robert dit :

    Je suis adherent et je m’inscris au Cesu en ligne ok

Laisser un commentaire