Fraude carte bancaire internet : Remboursement comment ça se passe?


Victime d’une fraude carte bleue via internet, vous vous apercevez d’un prélèvement frauduleux (ou de plusieurs), il suffit de contester le prélèvement à votre banque (avec une lettre en AR de préférence) et l’établissement bancaire doit vous rembourser intégralement avec les agios inclus. Vous disposez d’un délai assez long pour contester un paiement : 13 mois.

fraude carte bleue

Yamina Perrot spécialiste de la sécurité sur internet revient sur les fraudes sur internet et leur recrudescence dans Le Parisien : « Les attaques contre les particuliers sont de plus en plus nombreuses. Parallèlement, les forums illégaux—ou « underground »—sur lesquels les fraudeurs commercialisent des logiciels pirates ou des données bancaires volées se multiplient et sont de plus en plus faciles d’accès.
Quant aux prix pratiqués pour ces informations ou ces logiciels, ils sont en très nette baisse. Un exemple : se procurer les données d’une carte bancaire (numéro d’identification, date d’expiration…) ne coûte que 2,30  ! On pourrait presque parler d’une démocratisation de la fraude sur Internet »

Tags:



Laisser un commentaire