Carrefour Planet -France- : Les magasins rénovés et pilotes Carrefour Planet


Carrefour Planet quel est le concept de cette nouvelle enseigne en test à Ecully et Vénissieux (voir nouveautés Carrefour Planet)? Lars Olofsson administrateur directeur général de Carrefour se confie aux Echos : « Tous les hypermarchés vont être transformés mais tous n’auront pas tous les éléments du nouveau concept. Cela dépend de la taille. Pour devenir Carrefour Planet, il faut au moins de 7000 à 8000 mètres carrés, même s’il peut y avoir des exceptions. Environ 50% de nos hypermarchés prendront la nouvelle enseigne Planet, notamment ceux qui sont dans des zones urbaines par exemple, où la concurrence avec d’autres formules puissantes de distribution est forte et où il faut marquer sa différence ». (…)

Carrefour Planet

« La transformation des magasins qui prendront l’enseigne Carrefour Planet coûtera en moyenne 4 millions d’euros par unité. La rénovation de ceux qui conserveront l’enseigne Carrefour coûtera, elle, près de 2 millions en moyenne. » (…) »Nous aurons davantage de frais de personnels, en plus des nouveaux services comme la garderie. Mais nous allons augmenter les ventes de produits à plus forte marge, comme le textile. Au final, notre hypermarchés sera plus rentable. »
Carrefour Planet c’est quoi donc côté pratique? « L’essentiel est d’être fort sur notre coeur de métier, l’alimentaire, l’épicerie sèche, les produits frais, ainsi que sur quelques univers non-alimentaires où nous faisons la différence ». Les magasins Pilotes sont Ecully et Vénissieux : sont mis en avant le textile, les articles pour bébé, la maison, la beauté ou bien encore la culture avec un partenariat avec Virgin pour Venissieux et un espace Apple pour Ecully. Une baisse des prix dans l’alimentaire est annoncé sur 10 000 produits.

Source : Les echos

Tags:



Laisser un commentaire