Arrêt maladie et Pôle emploi : Déclaration Assedic comment faire?


Arrêt de travail Assedic : Inscrit au Pôle emploi vous êtes malade, vous obtenez un arrêt maladie de la part de votre médecin. Il vous faut déclarer votre situation d’arrêt de travail au Pôle emploi dans les 72h. A ce moment là vous êtes considérés par le Pôle emploi comme « plus en recherche d’emploi », aussi le versement des allocations chômage est interrompu.

arrêt maladie pole emploi

A la fin de votre arrêt de travail, vous devez procéder à votre réinscription Pole emploi. Pendant la durée de votre arrêt, c’est la CPAM qui vous verse des indemnités journalières si vous y avez droit.
La déclaration d’arrêt travail au Pôle emploi peut se faire via internet www.pole-emploi.fr (dans la rubrique Ma situation) ou encore au 3949 par téléphone.

Tags:



Un commentaire pour “Arrêt maladie et Pôle emploi : Déclaration Assedic comment faire?”

  1. blanchet dit :

    comment s actualiser à pole emploie ,alors que j ai eu un accident de travail en stage de formation en entreprise pendant mon plan csp donc payé l integralité de mon salaire par pole emploie ,aujourd hui au bout d un moi ,aucun salaire et personne ne me donnera la part patronale , quand à pole emploie ,il est hors de question de m actualiser en maladie alors que j ai eu un accident de travail dans une entreprise ou je faisais quinze heures par jours ,alors comment faire ?

Laisser un commentaire