Bourses Erasmus 2011 : Erasmus Paris montant et aides conseil régional


Bourses Erasmus : Les pré-inscriptions pour la rentrée 2011-2012 commencent dès septembre 2010. EN avril-juillet 2011 se dérouleront les sélections des candidats et les demandes de bourses et aides financières.
Quel est le montant de la bourse communautaire Erasmus? 200 euros (mobilité d’études) à 500 euros (mobilité de stages) chaque mois. Les étudiants boursiers peuvent avoir droit à un complément. Des aides pour les étudiants Erasmus sont proposés par les conseils régionaux (Paris propose 160€/mois et la région Paca des bourses entre 260 et 400 euros par mois).

Bourses erasmus 2011

Erasmus en Espagne est le pays le plus demandé du fait de l’enseignement de qualité et de la renommée de ses universités de renommée internationale :
– Université Pompeu Fabra de Barcelone pour l’économie et le droit
– Université de Salamanque pour les sciences humaines et sociales
En numéro 2 on retrouve L’allemagne pour sa qualité de vie et le dynamisme économique (université Humboldt de Berlin pour les sciences et la médecine et l’université de Karlsruhe pour les technologies). Le Royaume Uni se retrouve en 3ème place pour ses universités prestigieuses et son enseignement de qualité (université de Sheffield pour les sciences et techniques et l’université de Glasgow pour la recherche). Plus d’information sur les opportunités d’Etudes en Erope dont Erasmus sur http://ec.europa.eu/ploteus/home.jsp?language=fr

Source : France Soir

Tags:



Un commentaire pour “Bourses Erasmus 2011 : Erasmus Paris montant et aides conseil régional”

  1. erjana dit :

    bonjour je suis d’albanie es ce que il y qql personne qui peuve m’aider dans sel demarches de la bsruoe erasmus,MERCI

Laisser un commentaire