Médiateur EDF adresse : Litiges – réclamations factures EDF


Saisir médiateur EDF ou médiateur de l’énergie en cas de réclamation facture . Facture EDF 52 000 euros, Marcelle Mamat âgée de 87 ans a reçu une facture d’électricité de 52 231, 71 euros ce qui est l’équivalent d’une consommation annuelle d’une PME.
La fille de Marcelle explique au Parisien : « Quand le technicien est venu, il nous a expliqué que, lors du
dernier relevé du compteur, en juin 2009, son prédécesseur avait inversé le comptage en heures creuses et en heures pleines. Il a ajouté que nous n’étions pas les premiers chez qui il avait identifié la même erreur ». Elle a reçu ensuite une lettre de relance qui menace une coupure d’électrcité en cas de non paiement :

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« Après analyse, nous avons constaté l’exactitude du montant de votre facture (mais) il ne nous est pas possible d’en prélever le montant ». (…) EDF explique : « Entre la visite du technicien et l’envoi de ce courrier, notre serveur informatique n’a pas décelé cette incohérence. Nous lui avons assuré que le problème allait être réglé, elle va recevoir prochainement une nouvelle facture avec le bon montant. »
Que faire en cas de litiges avec sa facture?
– Contacter le service clients région EDF dont les coordonnées sont sur la facture
– On peut saisir la médiatrice du groupe EDF Jocelyne Canetti en recommandé via edf.fr ou par courrier
Médiateur EDF, TSA 50026
75804 Paris Cedex 08
– Enfin en dernier recours vous pouvez saisir le médiateur national de l’énergie www.energie-mediateur.fr

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