Budget alimentation 2010 : Des baisses de prix notables et en 2011?


Quelles sont les baisses de prix dans l’alimentation en 2010? Quelles sont les prévisions pour 2011? France Soir note parmi les plus fortes baisses entre juillet 2009-juillet 2010 :
-22,66% ampoules électriques
-14,39% pâtes alimentaires
-11,60% huile alimentaire
– 11,40% riz
-4,33% légumes surgelés

alimentation

– 4,10% produits diététiques
-2,87% yaourt, dessert lacté, fromage blanc
-2,65% traiteur libre-service
– 1,17% lait
-0,36% électroménager

Jérome Bédier président de la fédération des entreprises du commerce et de la distribution explique cette baisse des prix dans la grande distribution : « Ces chiffres confirment nos prévisions. Nous avons toujours indiqué que la loi de modernisation de l’économie contribuerait à la baisse des prix, car elle a très fortement renforcé la concurrence entre les enseignes. En ce qui concerne les ampoules, le recul est certainement dû à l’apparition des nouvelles générations d’ampoules longue dur&e qui remportent un franc succès même si elles sont un peu plus onéreuses. Pour les autres postes, les premiers prix ont été réduits notamment grâce à l’absence de dépenses de communication »
Et les prévisions pour 2011? « Cette année le coût des matières premières alimentaires a chuté, mais la tendance est en train de s’inverser. Si cette hausse se confirme, elle pourrait se répercuter sur les prix. Ce sera l’un des principaux éléments des discussions qui s’ouvriront en octobre entre industriels et distributeurs. »

Source : France Soir

Tags:



Laisser un commentaire