Assurance prêt immobilier Swiss Life : Assurance emprunteur low cost


Assurance crédit Swiss life moins chère : emprunt immobilier la concurrence arrive Pour tout prêt immobilier, l’emprunteur a le droit de choisir son assurance auprès de n’importe quel assureur pour peu qu’elle offre les mêmes garanties que le contrat proposé par la banque elle même. L’assurance emprunteur s’ouvre ainsi davantage à la concurrence. Swisslife vient ainsi de se lancer, le directeur général explique au Figaro Economie : « Les banques prélèvent des marges importantes sur ces assurances. Les nôtres comme nos coûts de distribution sont moins élevées ce qui nous permet d’offrir des tarifs compétitifs. »

House on stack of money


Il faut savoir que les assurances (celles qui ne sont pas des banques à sont calculées en fonction du profil de chaque client à savoir âge, santé alors que celles des banques correspondent à une grille tarifaire simplifiée et un taux standard par tranche d’âge. Bref les assurances proposées en dehors des banques sont plus avantageuses pour les jeunes.
Quels sont les taux moyens de l’assurance du prêt immobilier? un courtier de meilleurtaux.com explique au Figaro : « Avec un taux pouvant varier de 0,10% à 0,40% selon le contrat souscrit et les garanties incluses cette assurance représente entre 5 et 16% du coût du total du crédit immobilier ».

Tags:



Laisser un commentaire