rSa jeunes simulation : Calcul montant rSa moins de 25 ans -Gratuit-


Simulation RSA jeunes pour les moins de 25 ans en ligne sur rsa.gouv.fr dès le 1er septembre 2010. Si vous êtes éligibles, il faudra remplir un dossier et le remettre à votre CAF. Mais sachez que pour bénéficier du rsa jeunes actifs il faudra avoir travaillé l’équivalent de deux ans au cours des trois dernières années. Les premiers versements auront lieu début octobre, au titre du mois de septembre 2010.

simulation rsa jeunes

Peu de jeunes devraient être concernés par le rsa jeunes à savoir 160 000 jeunes…pourtant on compte 5,5 millions de 18-24 ans en France mais selon l’Insee 20% d’entre eux vivent sous le seuil de la pauvreté (910 euros mensuels) contre 13,4% tous âges confondus (chiffres 2007).
A la question de savoir si vous devez être inscrits au Pôle emploi pour bénéficier du RSA jeunes? La FAQ de rsa.gouv.fr précise : « Si vous êtes sans emploi et éligible au rSa jeune, un référent sera désigné pour vous accompagner dans vos démarches de recherche d’emploi. Il relève soit de Pôle emploi, soit d’une mission locale soit d’un autre organisme désigné par le Conseil Général en charge du rSa. »

Tags:



Un commentaire pour “rSa jeunes simulation : Calcul montant rSa moins de 25 ans -Gratuit-”

  1. thoin dit :

    bonjour je veux juste calculé le montent du RSA merci

Laisser un commentaire