Actualisation Assedic 2010 (août) et chômage pole emploi la polémique


L’actualisation Assedic et pole-emploi pour août 2010 débute le samedi 28 août 2010 et s’achève le 16 septmbre 2010. Bonne nouvelle pour ceux qui effectueront leur actualisation le plus tôt possible cad le 28 août, les premiers paiements partiront le 1er septembre 2010. Il faut toutefois compter 48 à 72h pour que le virement des allocations chômage soient disponibles sur votre compte bancaire. L’actualisation mensuelle se fait sur www.pole-emploi.fr ou par téléphone au 3949.

actualisation pole emploie

L’actualisation Assedic pour août 2010 débute le samedi 28 août 2010 et s’achève le 16 septembre 2010. Bonne nouvelle pour ceux qui effectueront leur actualisation le plus tôt possible cad le 28 août, les premiers paiements partiront le 1er septembre 2010. Il faut toutefois compter 48 à 72h pour que le virement des allocations chômage soient disponibles sur votre compte bancaire.
Le chômage est en baisse en juillet 2010 (voir chômage les chiffres de juillet 2010) mais pas pour toutes les catégories, les jeunes et les seniors continuent d’être en difficultés. Laurent Berger secrétaire national en charge des questions d’emploi CFDT condamne le fait que « ‘les diverses mesures promises pour faciliter l’accès des jeunes à l’emploi restent aujourd’hui des vœux pieux », ainsi que l’absence plan d’emploi pour les seniors. De même le secrétaire national regrette « Pôle emploi peine à mettre en œuvre le plan Rebond pour l’emploi négocié par les partenaires sociaux et l’Etat » en faveur des demandeurs d’emploi en fin de droits, alors même qu’au vu de la situation de ces personnes, « il n’est pas possible d’attendre plus longtemps ! »

Le chômage est en baisse mais pas pour toutes les catégories, les jeunes et les seniors continuent d’être en difficultés. Laurent Berger secrétaire national en charge des questions d’emploi CFDT condamne le fait que « ‘les diverses mesures promises pour faciliter l’accès des jeunes à l’emploi restent aujourd’hui des vœux pieux », ainsi que l’absence plan d’emploi pour les seniors. De même le secrétaire national regrette « Pôle emploi peine à mettre en œuvre le plan Rebond pour l’emploi négocié par les partenaires sociaux et l’Etat » en faveur des demandeurs d’emploi en fin de droits, alors même qu’au vu de la situation de ces personnes, « il n’est pas possible d’attendre plus longtemps ! »

Tags:



Laisser un commentaire