Réclamation GDF Suez : Surfacturation consommation gaz que faire?


Surfacturation GDF, de nombreuses réclamations sur les factures de GDF. Le Parisien explique que « GDF Suez est accusé de baser ses factures sur des estimations de consommations gonflées et de ne rembourser -quand c’est le cas- le trop-perçu qu’en fin d’année. Une façon de faire de la trésorerie sur le dos de ses clients ».

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Guillaume Girot chef du service recommandations auprès du médiateur de l’énergie explique au quotidien : « En 2009 GDF Suez était de loin le plus mauvais élève avec 41% du nombre total des réclamations qui le concernait. La tendance demeure la même au 1er semestre 2010. Sur 9000 réclamations déjà reçues, 3600 concernent directement le producteur et distributeur historique de gaz. Et au moins 1200 d’entre elles ont pour objet les montants des ajustements cad ce fameux écart entre les consommations estimées et les consommations réelles. »
Il revient sur l’explication de ces problèmes d’ajustements : « Le distributeur est tenu de relever régulièrement les index affichés sur les compteurs, de sorte qu’annuellement le consommateur soit facturé sur la base de sa consommation réelle. Si l’index est mal relevé, ou pire, comme nous l’avons observé dans certains cas, pas relevé du tout, cela peut entraîner des écarts très importants. Même si à la fin de l’année la facture est ajustée, cela peut mettre des foyers en difficulté ».

Source : Le Parisien

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