France Soir changements 2010-2011 : Pas de quotidien trash à la « Bild »


France Soir version 2010-2011 va-t-il évoluer vers un quotidien trash suite au limogeage de Christian de Villeneuve? Alexandre Pugachev explique dans Le Figaro Economie qu’il rejette toute inflexion de la ligne éditoriale et remaniement : « Je comprends l’inquitétude de la rédaction liée au départ de Chrisitian de Villeneuve et je tiens à la rassurer. En aucun cas je ne souhaite transformer France Soir en un quotidien trash, populiste ou un « Bild à la française » comme j’ai pu le lire dans la presse. J’ai, il est vrai, visité le mois dernier la rédaction de Bild comme celle du Daily Mirror avant et bientôt celle d’Osterreich.

france soir nouveautés

J’ai même consulté le numéro zéro du fameux « Bild à la française ». Et j’ai très vite compris qu’un tel projet n’était pas duplicable en France. Aucun changement de la ligne éditoriale de France Soir ni même de licenciement n’est prévu. La feuille de route fixée à Rémy Dessarts consiste seulement à renforcer la valeur ajoutée du titre en y multipliant les scoops, les articles aux angles originaux, décalés. Rien ne sert de faire une pâle copie du Parisien ».
(…) « Nous comptons embaucher près de 10 journalistes supplémentaires pour étoffer le service investigation du journal. De nombreux contacts ont déjà été pris auprès de journalistes spécialisés. Il revient désormais à Remy Dessarts de mettre sa patte. »

Tags:



Laisser un commentaire