rSa jeunes actifs : Conditions rSa 1er septembre 2010 pour moins de 25 ans


RSA jeunes 2010 : Le RSA jeunes pour les moins de 25 ans le jour J approche : 1er septembre 2010. Quelles sont les conditions pour en bénéficier? A quel montant du RSA CAF avez vous droit si vous avez moins de 25 ans? Pour bénéficier du RSA jeunes, il vous faut avoir travaillé au moins 2 ans au cours des 3 dernières années. A noter que le RSA jeunes ne se limite pas « à une aide financière : il permet aux jeunes qui en ont besoin de bénéficier d’un accompagnement personnalisé par un référent unique, d’être soutenus et conseillés dans la construction de leur projet professionnel et dans leurs démarches. »

rsa jeunes

Dans un communiqué de presse du 21/07/10, Marc-Philippe Daubresse a rappelé que, dès le 1er septembre prochain, le rSa va s’étendre aux moins de 25 ans, sous conditions d’activité. Le ministre présentera le 25 août prochain le détail de cette extension et les dispositifs d’information qui accompagneront sa mise en place. »

Tags: ,



Un commentaire pour “rSa jeunes actifs : Conditions rSa 1er septembre 2010 pour moins de 25 ans”

  1. Foisseau dit :

    bonjours je voudrais savoir si mon fils qui as 17 ans et qui ais rentre en apprentissage au mois de septembre de cette annee aurais le droit au rsa
    sachant qui n as pas travaille avant
    merci

Laisser un commentaire