RSA Jeunes Actifs 2010 : Conditions et décret ministériel rSA jeunes


Le RSA Jeunes quand? Le RSA pour les moins de 25 ans arrive le 1er septembre 2010 en France. Quand est publié le décret ministériel? Cette extension du RSA va concerner les 18-24 ans mais elle sera soumise à quelques restrictions plutôt strictes : Les jeunes doivent avoir travaillé au moins 2 ans soit 3214h durant les 3 années qui précédent la demande de RSA jeunes.

rsa jeunes

La simulation du montant RSA Jeunes peut s’effectuer directement sur rsa.gouv.fr (pour une personne seule qui ne travaille pas du tout, le montant est de 460 euros maximum par mois).
Les annonces officielles avec les derniers arbitrages seront connus le 25 août 2010. Le premier versement du RSA Jeunes se fera donc en octobre 2010. Pour donner un ordre d’idée, 1000 à 15000 jeunes seraient concernés par le RSA Jeunes en Haute Garonne selon La Depeche du Midi.

Tags:



Un commentaire pour “RSA Jeunes Actifs 2010 : Conditions et décret ministériel rSA jeunes”

  1. Léopold dit :

    La droite met particulièrement en cause la gauche et les critères d’attribution du RMI. Le RSA ne s’applique pas tout à fait à la même population … Le RMI s’adressait à ceux qui n’avait pratiquement rien. Le RSA s’applique à ceux qui ont un petit quelques choses … en favorisant particulièrement la notion de travail. Faudrait encore que le marché du travail soit bien plus porteur, ne serait-ce qu’en terme de rénumération décente. Aujourd’hui qui peut vivre avec 800€/mois losquel(on sait qu’un « petit » loyer plafonne aujourd’hui à 600€/mois en moyenne…
    Il est vrai que le RMI et le RSA laissait de coté toute une population jeune soit les – de 25 ans. Le futur RSA « jeune » qui sera mis en place le mois prochain n’est réservé qu’à la tranche d’âge 20-24 ans et 11 mois (?) qui ont déjà 2 ans d’activité dans les trois précédent la demande ou 1300 heures de travail… Critère plutôt restrictif quand on sait que les jeunes non qualifiés ne trouve que des petits boulots soit quelques heures par mois ! ca va être dur, dur, dur de leur trouver 1350 heures d’activité passées … Autant dire un serpent qui se mort la queue ! Cette mesure, en l’état n’est encore que de la poudre aux yeux, un magistral effet de manche politique et médiatique pour nicolas Sarkosy …

Laisser un commentaire