Mutuelle remboursement : Barème remboursement efficacité vs sécu


Remboursement mutuelle et barème efficacité :Les mutuelles vont-elles rembourser les médicaments par rapport à leur efficacité et non plus seulement selon le barème fixé par la Sécu?
A ce jour une expérimentation est testée dans quelques pharmacies et à terme les mutuelles ont un objectif simple généraliser cette expérience pour « arrêter de rembourser à l’aveugle » comme l’indique Jean-Martin Cohen-Solal, directeur général de la Mutualité Française dans Le Parisien.

Mutuelle remboursement

Il souhaite « ouvoir rembourser ou non un produit en fonction plutôt de son utilité médicale » car sinon les prix des cotisations des mutuelles ne vont cesser d’augmenter.
Les associations de patients regrettent la mise en place d’un tel dispositif, Christian Saout, du Collectif interassociatif sur la santé estime que le changement du barème des remboursements « ‘est une avancée vers les couvertures maladie à plusieurs vitesses. Nous allons voir apparaître des contrats de plus en plus low-cost qui ne rembourseront que les médicaments à utilité élevée ».

Tags: ,



Laisser un commentaire