Coût rentrée scolaire 2010 : Baisse des prix c’est la tendance!


La rentrée scolaire 2010 (voir ARS CAF) n’est pas plus chère que celle de 2009, les dépenses sont stables selon les chifffres de l’insee. Dominique Marcilhacy (porte poarole de L’union des familles en Europe) explique : la papeterie se révèle moins chère de 0,10 %, les articles de bureau, trousses ou compas, augmentent de 0, 57% et les articles de sport
fléchissent de 0, 96% ».

rentrée scolaire 2010

De son côté Brigitte Masure de la confédération syndicale des familles explique : « En revanche, l’achat en ligne est plus cher. Les sites affichant leurs prix hors taxes trompent le consommateur. Les ventes en lots, peu économiques, reviennent. On relève des couacs dans la liste Darcos, censée présenter les fournitures de base au meilleur prix: les produits ne sont pas toujours identifiables et certains manquent déjà. »
Ainsi elle estime que les frais liés aux activités culturelles, sportives, transport etc sont en baisse…seuls les vêtements sont en hausse de 10%. Les frais annexes pour un collégien s’éléverait à 637 euros contre 645 euros en 2009.

Source : Le Parisien

Tags: ,



Laisser un commentaire