Allocation rentrée scolaire 2011 CAF supprimée ou réformée?


La prime de rentrée scolaire 2011 supprimée, le montant versée en argent mi-août aux familles va-t-il disparaître? En tout cas elle pourrait être modifiée et plus versée en argent mais en bons d’achat pourquoi?
« Cette aide est manifestement dévoyée par certaines familles. J’ai recueilli de nombreux témoignages: certains bénéficiaires attendent son versement pour s’acheter un téléviseur ou effectuer d’autres dépenses qui n’ont rien à voir avec l’école! L’allocation de rentrée scolaire doit désormais être accordée sous forme de bons d’achat et non plus par simple virement bancaire.

ARS 2011

Ces bons seraient valables uniquement dans les rayons de fournitures scolaires. Ma proposition de loi a reçu 115 signatures de députés UMP. » explique Edouard Courtial au JDD.
Il poursuit en expliquant que certaines familles détournent l’argent de l’allocation de rentrée scolaire : « La majorité des bénéficiaires est honnête et préoccupée par la réussite de leurs enfants. Mais il faut seconder les familles qui ne sont pas assez attentives à la réussite scolaire, en les contraignant à équiper leurs enfants pour le travail en classe. Tout le monde veut faire respecter les droits dans notre pays. Bien peu font des propositions pour contrôler les devoirs. C’est une forme de moralisation de l’aide sociale. »

Tags:



Laisser un commentaire