Prix carburant france 2010 : Carburant le moins cher où le trouver?


Hausse du tarif de l’essence en août 2010 : le super sans plomb et le gazole ont augmenté de 5% et 10,6% par apport à août 2009. Ainsi le super sans plomb 98 était à 1,27 euro le litre l’été dernier, il se retrouve à 1,33 euros. De son côté le gazole est passé de 1,04 à 1,15 euro.
« Louis Schilansky, président de l’Union française des industries pétrolières (Ufip) explique au Parisien : Le prix de l’essence suit fidèlement l’évolution du pétrole Or, ces derniers mois, le baril a doucement mais sûrement augmenté, pour atteindre 80 dollars ».

Carburant

Pour Franck Ibled créateur de Carbeo.com cette augmentation du prix du carburant s’explique par d’autres raisons : « La hausse s’explique aussi par des raisons franco-françaises. Depuis janvier, la part régionale de la TIPP—taxe intérieure sur les produits pétroliers—a augmenté de 2,2 %, TVA incluse. » (…) »D’autre part, le coût de rénovation des stations, pour se conformer aux nouvelles normes, a été répercuté sur les prix ». Une hausse de carburants est-elle prévue pour la rentrée 2010 comme lors de la flambée en 2008? le président de l’Ufip explique : « Il y a peu de chances. Nous sommes arrivés à un consensus, autour de 80 dollars le baril, entre les pays producteurs de pétrole et les pays consommateurs. Sauf événement climatique, politique ou économique, cet équilibre permet d’envisager une relative stabilité, avec une augmentation en pente douce ».
Pour trouver le carburant le moins cher, n’hésitez pas à faire un tour sur http://www.prix-carburants.gouv.fr/ ou encore www.carbeao.com

Source : Le parisien

Tags:



Laisser un commentaire