Allocation rentrée scolaire 2011 : Versement en bons d’achat


L’allocation de rentrée scolaire 2011 en bons d’argent et plus en argent. Une petite révolution pour l’ARS 2011 versée par la CAF. En effet « l’allocation de rentrée scolaire doit désormais être accordée sous forme de bons d’achat et non plus par simple virement bancaire. Ces bons seraient valables uniquement dans les rayons de fournitures scolaires. Ma proposition de loi a reçu 115 signatures de députés UMP » selon les déclarations du député IMP Edouard Courtial au JDD.

allocation rentrée scolaire 2010

Il estime que ce type de réforme sur l’ARS permettrait de venir à bout des familles « attendent son versement pour s’acheter un téléviseur ou effectuer d’autres dépenses qui n’ont rien à voir avec l’école! » Il estime « ne pas remettre en cause cette aide, ni son enveloppe, mais son efficacité ».

Tags:



Un commentaire pour “Allocation rentrée scolaire 2011 : Versement en bons d’achat”

  1. vico44 dit :

    L’ARS en bon d’achat est peut etre une bonne idée, reste à savoir comment ils seront attribués, je m’explique. En exemple, pour un jeune de 14 ans, on touche 306 euros, vont-ils donner un bon d’achat de 306 euros, ou plusieurs bon de différents montants jusqu’à 306 euros ? car Il faut savoir que l’ARS ne permet pas seulement d’acheter des fournitures scolaires, on peut aussi avoir à payer un équipement professionnelle, genre bleu de travail pour un lycéen, l’assurance scolaire, la cantine et j’en passe.
    A réfléchir….

Laisser un commentaire